Le Club IT & Telecoms de Le Monde Après est créé

Le Club IT & Telecoms de Le Monde Après est créé

En ce mois de mai 2013, la communauté de Le Monde Après a le plaisir de vous annoncer la création du club IT & Télécoms.

Initialement lancé à l’initiative d’un de nos représentants Ile de France, François Hampartzoumian, ce club a été co-crée par ce dernier et 2 autres consultants: Yogesh Mudhoo et Rodney Heude.

Sa mission est de fédérer les compétences dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et de répondre aux besoins des directions des systèmes d’information et entreprises partenaires par des propositions de valeurs innovantes et agiles.

5 questions à François concernant la création et les objectifs de ce club :
François, depuis combien de temps es-tu consultant ?

FH : Je suis consultant entrepreneur, en portage salarial, depuis bientôt 2 ans

Comment t’est venu l’idée de la création de ce club et quel est son objectif principal ?

FH : j’étais en mission et me suis vu proposer une autre mission que je n’ai pu que partiellement couvrir. J’ai fait appel à nos membres et là j’ai constaté que je ne connaissais pas suffisamment nos consultants et n’avais pas accès aux détails de l’ensemble de nos compétences.

C’est de là que m’est venue l’idée de créer un Club IT & Télécoms afin de mieux nous connaître, de pouvoir proposer des missions communes tout en agrégeant nos ressources et faisant appel à nos consultants.

As-tu prévu de l’élargir à d’autres consultants que les consultants de Le Monde Après ?

FH : oui et c’est déjà le cas. Les consultants extérieurs apportent un regard complémentaire à notre esprit collaboratif ou « plasmatique »  qui a fait ses preuves et séduit le marché.

Décris-nous les avantages d’appartenir à ce Club !

FH :Le Club créé un réseau qualifié qui bénéficie, en priorité, d’offres de missions, obtenues par le « réseau du réseau ». Il permet de cibler nos propositions et surtout d’agir très vite afin de nous positionner en amont des demandes de nos clients et partenaires. Une sorte de « speed sourcing » en quelque sorte, à dimension humaine !

Les membres du Club ont aussi accès à d’autres partenaires favorisant une approche des NTIC par l’innovation, dans un mode entrepreneurial.

Le Club IT & Télécoms permet aussi de confronter son approche, son business plan avec d’autres consultants qui travaillent dans des secteurs et métiers complétement différents des nôtres. C’est une approche transverse, favorisant le transfert de compétences d’un domaine et d’un secteur à un autre, évitant le syndrome de l’approche par silo ou sectorielle que l’on trouve dans les cabinets de consulting entre autre.

 

Les ressources mises à disposition par notre société sont-elles un élément important de l’animation de ce club ?

FH : C’est un apport logistique nécessaire avec des salles mises à disposition et un support de communication. Mais la composante première reste avant tout, les consultants … ;-) .

Pour que le Club ait du sens et grandisse de manière maitrisée, nous favorisons les rencontres, les ateliers de travail, la compréhension des enjeux et des tendances du marché, les missions communes et avant tout l’action ! Le Monde Après est un facilitateur pour organiser ces événements et nous avons clairement besoin de continuellement enrichir notre base de compétences grâce à de nouveaux membres qui nous rejoignent chaque semaine.

Merci beaucoup François !