Quelles sont les étapes quand votre projet de reconversion/conversion devient dossier CIF/FHTT, à l'intérieur du Fongecif ?

Publié le 18 mars 2013 par Conseillerorc

En lisant cet article, vous référencez une page, du consultant montant... et finançant vos dossiers Fongecif/Opacif en France : 

Vous avez donc Validé la réception postale du dossier administratif de votre Opacif. Il le communique souvent après une première rencontre, un premier contact. Durant cette phase de pré-sélection, l'Opacif commence à poser des questions à propos de votre projet : il est important que nous vous accompagnions dès cette phase de premières questions, vos réponses conditionnent l'avenir. La première étape est donc de finaliser son dossier avec l'ensemble des réponses orales éventuelles et des documents nécessaires :

- le dossier renseigné par les deux/trois parties

- les dernières fiches de paye

- le programme de formation

- la lettre d'autorisation d'absence si nécessaire

- la lettre de motivation toujours nécessaire

- les annexes nécessaires en fonction du type de projet

Dossier fin prêt ? Il est grand temps/délais de déposer ce superbe dossier à son Opacif, 3 mois en général avant la date de début de formation, en main propre si possible et avec des connaissances non communiquées en Opacif. Une personne de l'acceuil devrait recevoir votre dossier en échange d'un accusé de réception en main propre de la part du service Instruction. Votre Instructeur va saisir vos données administratives (état civil, profil, formation demandée, doublons, historiques) pour que le service Conseil puisse finement analyser/noter ce dossier qui arrive crayonner/enregistrer. Un Conseil, il faut être parfaitement clair dans ses écrits et sans correction si possible (niveau de diplôme initial uniquement renseigné en annexe dans le CV par exemple, bon intitulé de formation -rarement l'intitulé commercial-, formation au RNCP avec extrait du Journal Officiel ou non, cachet/signature, etc) car une erreur de saisie est vite arriver...

Un dossier Fongecif représente la vie pro passée et le futur possible d'un individu. Un conseiller peut en gérer plus de 100 par mois, que le contact soit simple ou pas : Vous devenez un dossier entre 200 et 2000 dossiers annuels par conseiller, Vous devez devenir LE DOSSIER. Le dossier sera donc noté au mieux par tout instructeur/conseiller interne de l'organisation financière Opacif visée. Un Conseil, il faut être parfaitement clair dans ses écrits et sans correction si possible dans sa lettre de motivation (sur une seule page anonyme en Rhône Alpes, par exemple) car une erreur de notification est aussi malheureusement vite arriver... Cette deuxième étape n'est pas encore terminée, la note déterminera la présentation ou la mise à l'écart de suite par le conseiller pour ses chers commissaires par un critère d'exclusion trop important, rarement clairement communiqué.

Le dossier parfaitement présenté aura toutes ses chances à ses côtés lors de la commission. La commission se compose des commissaires élus des syndicats de France (collège patronnal en face du salarial) et du conseiller présentateur qui n'est pas obligatoirement le conseiller notifieur du dossier. Le dossier semble bien seul parmi de nombreux concurrents musclés. Il est grand temps que notre dossier vivant déploit 100% de ses satelites, nécessaires à sa Mise... en orbite. Nous avons beaucoup de chances quand il s'agit de Valider les rêves de nos chers commissaires, car le rêve n'est jamais trompeur. Obtenir le résultat du dossier de rêve pour commissaire est aujourd'hui possible, avec l'indépendant qui maîtrise les SI externes donc vos chances face aux Opacif, en cliquant ici.

Cordialement,

Mathieu vous invite à découvrir     Un ancien du Fongecif, GPMH, Geci International, IPSA, Carrefour Eclaircisseur de carrière, financement CIF/DIF/FHTT, recrutement      P.S : le saviez-vous ? Déjà deux séries écrites de trois épisodes...

  

1) Vous êtes bien sur Canal ? Des histoires de Fongecif, de taxi, de police :

Ep1 : Michel et Marie, la licence de taxi par une formation CIF. Qui conduit ? Les "Boers"...

Ep2 : Marie est financée ! Elle est fière... de vous présenter "l'outil star" de la méthode CIF/FHTT

Ep3 : Marie en taxi, Michel et sa grande famille de Jack B(O/AU)ER... qui conduit ?

2) Resterez-vous chez la-formation-continue.fr ? Des histoires d'Opacif, d'Anglais, de services secrets :

Ep1 : JM, chez qui prenez-vous des cours d'anglais ? Au RNCP pour un meilleur perfectionnement...

Ep2 : Jean Marc est financé ! Il est fier... de vous présenter "l'optimisation star" d'une méthode

Ep3 : Cours d'anglais + nouveaux au RNCP + changements de centre en nombre = qui conduit ?

Copyright : Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.