Lisa Martinaud, Formatrice et Coach RH

Publié le 19 mai 2014 par Lemondeapres @LeMondeApres

Quand as-tu rejoint la communauté de Le Monde Après ? Étais-tu déjà consultante auparavant ?

J’ai rejoint la communauté Le Monde Après en mars 2013 et j’exerce le métier de Consultante RH depuis septembre 2012.

Pourquoi avoir choisi ce statut original ? Peux-tu nous décrire en quelques mots ton métier “Formatrice et Coach RH” ?

Ce statut permet de se lancer et de se concentrer sur l’essentiel à savoir le développement de sa clientèle et du chiffre d’affaires, on laisse à la société de portage salarial, la facturation, la comptabilité, la paye et la responsabilité civile et professionnelle.

Je suis consultante RH, Formatrice et Coach, et mon métier consiste à accompagner les DRH, les dirigeants dans leurs projets humains avec un double objectif : le bien-être des collaborateurs au travail et la performance collective.

” La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer ” Peter Drucker

J’anime des formations : Gestion du Stress et Conflits, en RH, management, communication … Je coache des personnes : prise de poste, recherche d’emploi, bilan de compétences … Je réalise également des missions de conseil : définition d’une stratégie RH  pour une ONG, séminaire de remobilisation d’équipe …

Quel était ton premier client ? Quelle est ton actualité pour 2014 ?

Mon premier client a été société de conseil Nantaise, spécialisée dans le coaching RH. Elle a un rayonnement national.

J’ai réalisé un coaching collectif de personnes licenciées. L’idée était de leur donner des outils pour se projeter dans une nouvelle dynamique professionnelle sachant qu’elles avaient passé l’essentielle de leurs carrières dans l’entreprise qui les licenciaient. Cela a été un succès. Le dirigeant m’a ensuite confié la conception et l’animation d’un séminaire de remobilisation des équipes restantes (après 2 réorganisations).

Si tu avais un conseil à donner pour un consultant à ses débuts, que lui dirais-tu ?

Je lui dirais surtout de ne pas rester isoler et de suivre les modules de formation proposés gratuitement par Le Monde Après.

Dans la commercialisation de son projet pro, je leur conseillerais également de préparer plusieurs pitchs : un de 1 min, un de 5 min, et un de 15 min sur la présentation de son activité. Également, d’avoir toujours des cartes de visite sur soi.

Enfin, de développer son réseau !

Partage-nous une anecdote !

Hier j’ai pris un verre avec des amis, parmi eux, je n’en connais pas plusieurs, j’ai présenté mon activité à l’un d’eux qui accompagne pendant deux ans des jeunes chefs d’entreprise. Il me fera probablement intervenir prochainement dans son parcours.

Les possibilités d’activité sont partout très proches de vous.