Pilotez votre recherche et accélérez votre retour à l'emploi avec JobFinder !

Publié le 22 janvier 2015 par Jchristopheanna @Jchristopheanna

C'est grâce à Hervé Bommelaer, l'expert français de la démarche Réseau, que j'ai découvert le monde merveilleux des réseaux sociaux en 2005. C'est lui qui m'a invité à m'inscrire sur Linkedin, Viaduc (Viadeo aujourd'hui), Open BC (devenu Xing) et même ... Copains d'avant !

Sur Job 2.0, je vous ai déjà préenté ses nombreux ouvrages sur l'utilisation du réseau pour trouver un Job, booster sa carrière ou développer son business. Quand Hervé m'a parlé la première fois d'un outil sur lequel il travaillait pour accompagner les cadres dans leur transition professionnelle (son métier), forcément il a éveillé mon intérêt. Le 10 octobre 2014, Hervé m'annonçait le lancement de Jobfinder ... soit 4 jours à peine avant notre événement #rmsconf Paris. Je lui avais alors promis une interview sur Job 2.0 pour présenter son bébé. La voici enfin !

L'idée de créer jobfinder.fr est née d'un constat : les cadres confirmés en recherche d'emploi passent beaucoup trop de temps à gérer l'intendance de leurs actions (activation réseau, approche des chasseurs de têtes, réponse à annonces, candidatures spontanées, etc.) au détriment de l'action elle même.
Dans la mesure où il n'existait pas sur le marché de produit correspondant au besoin identifié, nous avons décidé de le créer.

La philosophie de cette plateforme, c'est la simplicité et l'efficacité. Nous avons conçu un produit simple à utiliser. Nous avons travaillé sur l'ergonomie si bien qu'il n'y a pas besoin de mode d'emploi car l'utilisation de jobfinder est complètement intuitive.

Les deux créateurs sont Hervé Bommelaer, consultant en outplacement et Marc Pham-Trong, cadre dirigeant ayant connu une période de recherche d'emploi. Beaucoup de personnes ont ensuite participé, à titre bénévole, à la définition, à l'expérimentation et au lancement de cette plateforme. Il n'y a pas de salariés chez JobFinder. Tous les revenus de la plateforme sont destinés à financer le développement des nouvelles fonctionnalités, l'hébergement, la sécurité du site et la mise à jour des annuaires de chasseurs de têtes.

Il suffit de s'inscrire sur jobfinder avec son e-mail et de se créer un mot de passe. Ensuite, on peut importer une sélection de contacts.

Jobfinder fonctionne sur abonnement. Le premier mois d'essai est gratuit. Pour celui qui est convaincu par l'outil, l'abonnement est de 6 mois pour 60 euros, ce qui correspond à 10 euros par mois.

Notre objectif est entre 250 et 500 abonnés en année 1. Le démarrage nous laisse penser que nous allons facilement dépasser cet objectif. Nous ne communiquons et comptons uniquement sur le bouche à oreille pour nous développer.


Merci Hervé !

Et si votre première bonne résolution de cette nouvelle année était de tester JobFinder !