Palmarès des meilleurs recruteurs sur Internet en 2016

Publié le 08 février 2016 par Mooviblog @Moovijob
Le dernier palmarès 2016 réalisé par le cabinet Potentialpark s'est basé sur 4000 étudiants français. Il étudie les stratégies de communication digitales mises en place par les sociétés françaises. En tête de classement, nous retrouvons Carrefour, Deloitte puis Michelin. Découvrez en infographie le classement général ci-dessous.

Détail du classement

L'OTac 2016 évalue l'utilisation de 4 canaux suivants :

  • Le site carrière
  • L'expérience candidat en ligne autour du CRM RH
  • Les réseaux sociaux et professionnels tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Xing, Viadeo ou les blogs
  • Le site mobile et les applications mobiles.

Dans le top 30 des sites carrière, on distingue des bonds colossaux pour la marine Nationale et Airbus (+14 places), +17 pour BCG et l'Oréal, +19 pour Nestlé et surtout +47 positions pour Colas !

Côté expérience candidat, Oracle - Taleo tire la première place des fournisseurs de logiciel RH de gestion des talents avec 10 positions au top30, contre 5 pour Homegrown et Talentsoft.

Carrefour décroche la première place des 3 classements mobile, CRM et site carrière ainsi que la 5ème place du classement réseaux sociaux.

Dans la catégorie réseaux sociaux, c'est Mazars qui décroche la première place (+9 places). Les Big4 ne sont pas en reste puisque Deloitte est en 2ème position, PwC à la 4ème place et Accenture en 6ème position.

Au classement mobile, on aperçoit d'un côté l'arrivée de nouveaux acteurs, tels que Microsoft, LVMH, Roche ou Club Med, et de l'autre des bonds saisissants comme celui d'Accenture (+ 22 places) ou encore d'EDF (+46 places) ou Nestlé qui se hisse à la 6ème place du classement (+19 places).

Le classement général