10 conseils de grands entrepreneurs pour être plus productif

Publié le 23 février 2016 par Lemondeapres @LeMondeApres

Gain de productivité : 10 conseils de grands entrepreneurs

Parce qu’ils ne sont pas devenus riches par hasard, il peut être bon de suivre les recommandations de quelques entrepreneurs à succès en matière de gain de productivité.

Gain de productivité : 10 conseils de grands entrepreneurs

1. Richard Branson (Virgin) conseille d’effectuer ses réunions debout, ce qui permet d’aller plus vite à l’essentiel. Il avoue même tenir des meetings tout en marchant parfois.

2. Warren Buffet (Berkshire Hathaway) dit qu’il faut savoir dire « non », c’est à dire savoir refuser un grand nombre d’opportunités pour se concentrer sur les quelques meilleures qui se présentent.

3. Nathan Blecharczyk (Airbnb) remplit son agenda en commençant par le soir, pour pouvoir se laisser des plages libres le matin, où il se dit plus concentré.

4. Mike Cannon-Brookes (Atlasssian) conseille d’arrêter de faire tout en même temps pour se concentrer sur une tâche à la fois.

5. Mark Cuban (Dallas Mavericks) ne participe plus à aucune réunion, sauf s’il s’agit d’une réunion pendant laquelle il peut décrocher un contrat.

6. Alexis Ohanian (Reddit) sous-traite toutes les tâches, notamment les tâches personnelles, qui peuvent être faites par d’autres. Il utilise pour cela des services comme Fancy Hands, pour trouver des assistants à distance.

7. Dustin Moskovitz (Asana) recommande de proscrire toute réunion pendant une journée chaque semaine, ce qui permet d’avancer individuellement sur son travail.

8. Mark Pincus (Zynga) conseille d’accorder plus de 50% de son temps à travailler sur son produit (ou son offre).

9. Andy Grove (Intel) ne rentre chez lui que lorsqu’il est fatigué, pas avant, même s’il pense avoir fini ses tâches à accomplir. Selon lui, on ne finit jamais, il y a toujours quelque chose de plus à faire.

10. Fred Mouawad (Taskworld) recommande de repérer les 20% du temps pendant lesquels nous sommes les plus performants et de nous concentrer sur les tâches qui y sont liées pour y investir plus de temps.

Des conseils parfois contre-intuitifs, mais qui vont tous dans le même sens au final : concentration – respirations – performance.