Obtenir la liste des backlinks de vos compétiteurs : les astuces

Publié le 15 juin 2016 par Danny Kronstrom @dannykronstrom

Parmi votre stratégie en référencement web, connaître les backlinks de votre compétition devrait en faire partie. Il n’est pas facile de connaître la liste exacte de tous les liens qui pointent vers les sites des compétiteurs. Toutefois, je vous donne dans ce nouveau billet de mon blogue, une solution simple pour faire la veille des backlinks.

En règle générale, si votre compétiteur a obtenu un lien pointant vers son site internet provenant d’un autre site, il se peut fort bien que vous puissiez aussi obtenir un lien sur le vôtre. Cette stratégie augmentera considérablement le positionnement sur les moteurs de recherche tel que Google et Bing.

Veille des backlinks

Il faut donc prévoir un peu de temps pour faire la veille des backlinks. C’est aussi vrai pour son site internet que pour les compétiteurs. Grâce au site web qui vous sera proposé à la fin de ce billet, vous aurez une mise à jour somme toute fidèle des nouveaux backlinks. Vous pouvez donc être proactif et demander aussi à obtenir une présence.

Liste complète des backlinks de votre compétition

Pour obtenir la liste complète des backlink de la compétition, il est fort simple grâce à SEO Profiler. Vous pouvez ainsi obtenir tous les échanges de liens que le site a obtenus depuis le début.

Cette liste vous permettra par la suite d’analyse la fiabilité d’obtenir à votre tour un échange de lien. Il vous faudra prendre du temps pour contacter manuellement cette liste et user de votre charme légendaire. Toutefois, le retour vous saura payant si la prise de contact se fait bien.

Backlink de site modèle

Vous pouvez aussi avec cette solution, obtenir les backlinks de sites modèles, qui n’ont pas de lien avec votre entreprise. Ainsi, vous pouvez voir les liens de qualité obtenue et le potentiel d’acquisition de backlinks.

SEO Profiler est une solution très complète pour votre stratégie en matière de référencement web.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Ahrefs: outil chronilogique des backlinks