3 lieux idéaux pour « Digital nomads »

Publié le 07 février 2017 par Lemondeapres @LeMondeApres

3 lieux idéaux pour « Digital nomads »

Internet et ses « places de marché » permet de trouver des clients, de vendre son offre et de travailler depuis n’importe quel endroit dans le monde. Dès lors, autant vendre ses services à des clients de pays « riches » et vivre dans un pays où le coût de la vie est faible ! C’est ce que font les « Digital nomads », qui passent d’un pays à un autre comme on prend le métro et qui profitent de la vie et de tout ce que la planète a de meilleur à offrir tout en exerçant leur activité à leur compte.

  • Le Portugal : en plus d’être un lieu de plus en plus prisé des touristes et des retraités, le Portugal est aussi la destination parfaite pour équilibrer vie pro et vie perso lorsqu’on peut travailler à distance ! Le coût de la vie est plutôt bas pour un pays européen et les conditions de vie sont excellentes : le climat est top la majorité de l’année, il y a de belles plages, une excellente gastronomie, de bonnes infrastructures et un bon équilibre Lisbonne, dynamique et multi-culturelle et des régions naturellement belles comme l’Algarve ou le Douro.
  • Bali, Indonésie : ce n’est pas un hasard si cette île indonésienne sacrée voit éclore de nombreux lieux pour entrepreneurs ces dernières années. Que ce soit dans un café avec wifi, un espace de co-working ou un incubateur de start-up, vous rencontrerez facilement d’autres « Digital nomads » ici. Ils viennent chercher cette atmosphère particulière propre à Bali, un coût de la vie imbattable pour une telle qualité de vie (climat, conditions de logement, restaurants, surf…) et une situation pas si éloignée que cela de grands centres urbains incontournables, comme Singapour ou Hong Kong.
  • Chiang Mai, Thailande : en plus d’être un paradis pour « backpackers », cette ancienne cité thaïlandaise, connue pour ses centaines de temples, abrite une belle communauté d’entrepreneurs et de travailleurs freelances anglophones et francophones. Il faut dire que le cout de la vie y est bas et que la ville s’est fortement développée ces dernières années, offrant des possibilités de logement confortable.