Dossier Fongecif : mode d’emploi, comment se préparer au mieux ?

Publié le 12 février 2015 par Conseillerorc

Il y a une différence que vous pourriez faire entre " avoir fait son choix de formation " et " avoir un projet professionnel ".

Remplir ce dossier CIF/FHTT doit être l'aboutissement d'un travail de réflexion engagé depuis plusieurs mois, pour construire le projet professionnel adéquat et/ou personnel, dont la faisabilité a été vérifiée. Ceci, notamment, en questionnant des professionnels du métier et en ayant consulté les ressources/offres utiles.

Comment donnez-vous envie à un potentiel investisseur financier du type Fongecif ?

Vous devez avoir choisi :

1) La formation la plus adaptée à votre projet

2) L'organisme de formation vous offrant le plus de garantie possible de réussite

3) De vous placer comme "co investisseur" de votre projet

Vous poserez-vous les bonnes questions ?

Connaissez-vous les passages obligés et les démarches utiles à faire, sans oublier les priorités pour l'examen des dossiers ?

Avez-vous pris le temps de consulter le site de votre Fongecif.. ceux du cabinet AMVi ?

Savez-vous si la formation que vous avez choisie est reconnue par le fameux RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles ?

Avec ce dossier administratif et de motivation, vous devrez être précis dans la présentation de votre projet professionnel ! C'est l'élément le plus déterminant dans la prise de décision de la commission paritaire du Fongecif...

Bonne carrière à toutes et à tous

P.S : MB est cadre avec le niveau de salaire adéquat, presque senior, issue d'une ETI (très grandes entreprises), intéressée par un superbe diplôme bien qu'il soit très jeune... elle a bien fait de rejoindre notre programme haut de gamme, il a permis d'obtenir la prise en charge nécessaire à la finalisation de sa carrière