Laurent Hua rejoint l'ECE en tant que directeur du développement

L'école vient en effet d'annoncer la création d'une série de nouvelles options de dernière année, axées sur les grands enjeux de société que sont notamment les transports, l'habitat, l'énergie et la santé : il s'agit de permettre aux futurs ingénieurs ECE d'appliquer leurs compétences en nouvelles technologies à la recherche de solutions innovantes en matière  d'urbanisation, de protection de l'environnement et d'évolution du système de santé, sujets qui sont aujourd'hui de la plus haute importance partout dans le monde. Ainsi, ces options sont également le support de la stratégie internationale de l'ECE, créant une offre originale à l'intention des étudiants de nombreux pays.
Coordonner la conception des programmes d'enseignement, dynamiser la coopération avec les partenaires universitaires étrangers, associer les professionnels à la démarche et augmenter la part d'étudiants étrangers dans le cycle ingénieur, telles sont les missions confiées au nouveau directeur du développement dans l'esprit de réactivité face aux besoins des entreprises et de la société qui caractérise l'ECE depuis l'origine.
Ingénieur des Mines (Paris 1972), Laurent Hua, 55 ans, a dirigé successivement l'ESC Pau, l'ESC Clermont, ainsi que l'école de management de l'INT à Evry avant de rejoindre le groupe ESC Rouen comme directeur du programme « grande école », puis directeur général adjoint. Il a également été directeur-adjoint de l'ESME-SUDRIA, école d'ingénieurs à Paris. Artisan de l'apprentissage dans les grandes écoles depuis quinze ans, Laurent Hua a contribué l'année dernière à la mise en place de cette nouvelle section à l'ECE.
L'ECE, école d'ingénieurs généraliste et high-techFondée en 1919 au cœur de Paris, l'ECE est habilitée à délivrer le titre d'Ingénieur. La formation est axée sur les nouvelles technologies - informatique, réseaux, télécommunications, systèmes embarqués, finance quantitative et médias numériques - au service de l'innovation dans tous les secteurs d'activité. Afin d'intégrer les préoccupations des entreprises, la formation scientifique et technologique des élèves est complétée par des enseignements de communication, langues, management et gestion, ainsi que par une mineure professionnelle à choisir parmi l'ingénierie d'affaires, l'international, les métiers du conseil ou de la finance, la création d'entreprises innovantes, la recherche, le projet personnel. La pédagogie est fortement axée sur les projets et sur l'international. Elle accueille 1400 élèves sur 5 ans. Elle a ouvert une section en apprentissage en 2008 sur 3 ans dans toutes ses spécialités.L'ECE est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI), de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Paris Développement, de Campus France et du Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d'universités privées.
Contact presse :

Anne-Marie Patard  
Groupe ECE   01 44 39 01 96  

Email : [email protected]