Un couple au travail, ça donne quoi ?

200284309-001.jpg

Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais il se trouve que je travaille au même endroit que mon amoureux : Même entreprise, même service, même étage. Il faut dire que nous nous sommes connus dans ce contexte, c'est le travail qui m'a permis de faire sa connaissance. Mais heureusement, nous ne partageons ni le même bureau, ni les mêmes projets.

Notre relation n'est pas restée secrète très longtemps, juste le temps que je fasse un peu de "ménage" de mon côté. Et puis comme j'ai très vite emmenagé chez lui et que nous faisions les allers-retours ensemble, les risques de se faire prendre en flagrant délit devenaient un peu trop importants.

Le premier avantage de travailler à ses côtés est que je peux le voir à ma guise, quand je le croise dans un couloir, à la photocopieuse, où si je décide de faire un petit tour vers son bureau et que je l'aperçois de loin. J'avoue que cela était et reste un véritable petit bonheur.
Le deuxième avantage, c'est de faire les trajets en sa compagnie, plutôt que seule dans la foule. Les transports constituent pour nous un sas de décompression, où l'on se raconte nos journées, car il n'est plus question de parler boulot dès que la porte de notre appart' est franchie.
Troisième avantage : Comme nous sommes spécialisés dans le même genre de technologies, nous nous comprenons à demi-mots. Je peux lui parler de tous mes soucis, de mes doutes, lui poser mes questions, il me comprend parfaitement.

Mais comme tout n'est pas rose, travailler ensemble n'est pas toujours évident. Pas toujours, car il faut sans cesse séparer vie privée et vie professionnelle, donc éviter de raconter sa vie à ses collègues, ou faire comme si de rien n'était en cas de dispute matinale . Les rumeurs vont très vite dans une entreprise, et rien n'est pire qu'une conversation que vous avez eue avec une collègue et qui lui revient transformée par le biais des bruits de couloir.
Autre inconvénient, penser à se ménager des plages de respiration, car sinon, on finit vite 24h sur 24 ensemble à se regarder comme des chiens de faïence. Donc déjeuner dehors, se balader entre filles le week-end, et se créer son propre réseau pro.
Pour finir, le troisième inconvénient est d'accepter de voir une autre facette de celui qu'on aime. Il peut se montrer directif et froid, ou bien au contraire jouer un peu les séducteurs avec d'autres pour arriver à ses fins. Pas évident d'être confrontée à ça.