l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître (2)

Traduction en français d’un cours sur La Conscience de la Prospérité en 4 parties donné par Bob Proctor sur une vidéo trouvé sur You Tube. (Traduit par Maryannick Raffault Juillet - Août 2008).http://fr.youtube.com/watch?v=49NYDzlvhls

           Vous devez comprendre que la plupart des personnes les plus riches ne travaillent pas très dur. De façon générale elles adorent ce qu’elles font et elles ont des sources de revenus diverses et variées. Ce n’est pas difficile d’établir de multiples sources de revenus (MSI), tout le monde peut le faire. Une femme célibataire élevant des enfants seule peut établir plusieurs sources de revenus (MSI).

           Comme ce cours n’est pas un programme de formation sur les multiples sources de revenus (MSI), je n’ai pas le temps maintenant d’aborder ce concept de multiples sources de revenus (MSI) plus profondément. Cependant, il existe un excellent programme sous forme de casettes sur Comment planifier sa fortune ? Ce programme sera diffusé très prochainement par le Club International du Succès (International Succès Club). Soyez attentif à sa sortie parce que ce programme (MSI) vous aidera à gagner des montants d’argents substantiels.

            Une fois que vous avez déterminé combien d’argent vous désirez gagner écrivez ce montant en gros chiffres sur une feuille de papier. Regardez ce chiffre ainsi que le sigle euro qui se trouve à côté et répétez vous encore et encore : « Cette somme d’argent est effective, elle représente une récompense que je désire recevoir. Quels services puis-je rendre qui méritera cette récompense ? ». Vous pouvez prendre le montant total et le diviser en plusieurs parties, chaque partie représentant une source de revenu. Chaque source de revenu représente une des récompenses que vous voulez recevoir pour les services que vous avez rendu. Travaillez les, les unes après les autres. Chacune peut représenter une partie excitante de votre vie. Ce que vous devez faire, c’est réfléchir aux différentes façons dont vous pourriez servir les autres. Vous devez vous souvenir que l’argent est une récompense que l’on reçoit pour les services rendus. Une fois que vous comprenez cette loi de base, vous comprendrez que le seul moment où vous devez penser à l’argent c’est quand vous décidez combien vous voulez. Après cela votre focus, intellectuellement, émotionnellement et physiquement doit être totalement orienté vers comment servir les autres. Réfléchissez à comment vous pouvez faire ce que vous faîtes avec plus d’efficacité. Réfléchissez à comment vous pouvez vous améliorer sur la qualité et la quantité des services que vous rendez.

              Réfléchissez à comment vous pouvez aider les personnes que vous aidez d’une meilleure façon.
Souvenez vous, l’argent est l’ultime serviteur. Avec de l’argent vous pouvez fournir des services à des milliers d’endroits en même temps. Plus vous gagnez d’argent plus vous pouvez aider les autres.
Rappelez vous de ceci, les personnes pauvres ont une conscience de la pauvreté. Les personnes riches ont une conscience de la prospérité. Une conscience de la pauvreté aura pour incidence de vous faire penser et d’expérimentez le manque d’argent.
 Une conscience de la prospérité vous apportera une grande richesse. Pour développer une conscience de prospérité, suivez les instructions qui vous ont été donné. Décidez exactement combien d’argent vous voulez, divisez le en plusieurs parties puis oubliez l’argent et concentrez toute votre attention sur le fait de rendre service. L’argent doit arriver.
Ralph Waldo Emerson a dit quelque chose de très vrai lorsqu’il a dit : « La Loi qui vise à semer et récolter est la Loi des Lois ». Trouvez ce que les autres veulent et aidez les à l’obtenir. Continuez à répétez votre affirmation jusqu’à ce que vous soyez totalement en confiance avec l’argent. Une conscience de prospérité vous attirera l’abondance et l’abondance est votre droit de naissance.