7 étapes pour réussir à faire un feedback positif

Feedback Manager une équipe implique que vous sachiez faire des feedbacks fréquents sur le travail de vos collaborateurs.

Vous l'avez certainement remarqué: nous avons une tendance naturelle à critiquer et il nous est beaucoup plus difficile de féliciter. Soit nous félicitons très vite, histoire de nous en débarasser pour enfin pouvoir critiquer, soit nous faisons semblant de considérer que si le travail est bien fait c'est qu' " après tout, la personne est payée pour cela".

Faire un bon feedback exige du temps, de l'attention et de l'écoute.Il faut également manifester son respect en montrant à son interlocuteur qu'il est important et qu'il a son rôle à jouer dans l'entreprise.

Voici comment réussir un bon feedback en 7 étapes:

  1. Bien identifier et circonscrire ce qui va faire l'objet du feedback et le formuler: "j'ai vu que vous aviez modifié le template des rapports commerciaux."
  2. Lier le résultat à ses objectifs: "c'est un bonne contribution en matière de reporting"
  1. Lier le résultat aux objectifs de l'entreprise: " cela nous fait gagner 3 jours et nous permet d'avoir le tableau des ventes dès la première semaine du mois pour le codir"
  2. Faire parler votre collaborateur sur sa réalisation " comment en êtes-vous arrivé à proposer cette amélioration?"
  3. Reformuler ce que votre collaborateur vient de dire. L'idée est qu'il comprenne que vous avez parfaitement intégré ce qu'il vient de vous expliquer. Vous êtes sur la même longueur d'onde.
  4. Insister sur ce qui s'est bien passé, sur ce qui a été positif.
  5. Remercier " Vous avez fait du bon travail, merci!"

Grâce à votre feedback, votre collaborateur en apprendra plus sur lui-même, se sentira reconnu et pleinement investi dans son rôle.

CoachingLeader


wallpaper-1019588
Le Luxembourg est-il le nouveau paradis des jeunes ?
wallpaper-1019588
S'adapter ou disparaître ?
wallpaper-1019588
5 mauvaises raisons de démissionner
wallpaper-1019588
Is Luxembourg the new paradise for young people?