Les femmes ont-elles pris le pouvoir sur les médias sociaux?

Les femmes ont-elles pris le pouvoir sur les médias sociaux? a été publié sur Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. Restons en contact sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter

La femme est une promesse non tenue. [Claude Mauriac]

Les femmes ont-elles pris le pouvoir sur les médias sociaux?

En ce jour de fête, respectons les traditions et penchons-nous d’un oeil plus avisé sur cette population féminine peuplant les médias sociaux.

Honnêtement, je ne pensais pas qu’il y ait de différences de genres sur Twitter, Facebook ou d’autres réseaux : chacun se connecte  sur les mêmes plateformes, se positionne selon des intérêts non-genrés, engage la conversation…

Et pourtant !

Tout d’abord, voici quelques chiffres (via une infographie trouvée chez HubSpot), qui prouvent que les femmes sont bien plus douées pour utiliser Twitter (à ma gauche, on me dit : « normal, papoter, elles savent faire… » et à ma droite : « normal, être multi-tâche et décider rapidement, c’est dans nos gènes… ») ainsi que pour fédérer plus rapidement et plus facilement un nombre plus grand de followers – tout en gardant en mémoire que la quantité ne remplacera jamais la qualité!

Les femmes ont-elles pris le pouvoir sur les médias sociaux?

Mashable a également publié un article : Why Social Media Means Big Opportunities for Women, qui met en avant les bénéfices générés par l’usage des médias sociaux pour les femmes.

De même, l’infographie de départ, illustre parfaitement le pouvoir qu’ont les femmes dans les médias sociaux.

- 53% des femmes se connectent au moins une fois par semaine sur les médias sociaux.
- 55% des comptes ouverts sur Twitter, le sont par des femmes.
-  56% des comptes ouverts sur Facebook, le sont par des femmes.

Et vous, qu’en pensez-vous de cet élan féminin sur les médias sociaux? Partagez-vous cet avis?

– N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et dans tous les cas, n’hésitez pas à retweeter cet article ou partagez-le sur Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant de la publication des prochains billets.