Vision X-Ray et talents cachés

Vision X-Ray et talents cachés Grâce aux lunettes X-Ray, nous avions la vision unique et nous étions capables de voir plus que ce qui était possible.
L'approche X-Ray est aussi évoquée lorsque l'on scanne les moteurs de recherche pour trouver des profils de candidat intéressants.
Phase d'observation, d'accalmie et d'inspiration, suivie d'une phase d'explosion, de composition artistique et d'exposition, telle est le rythme alterné que suivent la plupart des artistes. La connexion avec le monde de l'entreprise est important à saisir.
Pour ce qui est du middle manager, remplir les objectifs opérationnels et établir des reportings réguliers sont des points cruciaux. Pour les personnes en charge du design de la stratégie RH, les enjeux sont également de taille.
Aussi, le développement des membres de l'équipe a un impact direct sur la performance.
Plus loin que les tableaux de bord et que des observations terrain, les parties cachées sont des réservoirs de performance. Ainsi, opérer chaque jour en ne se penchant pas sur les talents cachés (pouvant être liés au business), nous n'allons pas dans le sens de l'optimisation.
Dans cette dynamique, le dialogue et le temps passé sur le terrain importent. S'appuyer sur les atouts, les talents, est une routine qui demande une actualisation régulière. Ces talents cachés peuvent aussi être difficilement cernés par les salariés, d'où la nécessité d'un travail artistique (dans l'écoute et la composition) pour révéler.
Ici, nous parlons donc de l'interne. Qu'en est-il de l'externe ? Il se peut aussi qu'un candidat ne réponde pas à 100% aux critères mais dispose de talents cachés. Et c'est là où les procédures trop rigides et l'absence d'initiatives favorisant la diversité est importante; car une fois ce candidat-ci passé dans une entreprise concurrente, efficace dans révélation des talents... les données changent.
(crédit photo)