Je veux monter ma boite !


Je veux monter ma boite !Mail de Claudereçu sur ma boite mail  :
J’ai envie demonter ma boite, mais je ne sais pas par où commencer !J’ai tellement dechoses en tête, que parfois je n’ai envie de rien faire, ça me coupe les bras,les jambes, et finalement je ne fais rien ! et ce projet qui me tienttellement à cœur, d’ailleurs, quand je vous en parle, je sens qu’il est  bien présent, là dans le creux de mapoitrine, et qu’il est également bien coincé.
Que puis je faire ?  comment vais jey arriver ?

Mon cher Claude, Félicitations, vousallez accomplir un voyage formidable , mais pour arriver à bon port, vous devezbien vous préparer :
Tout d’abord, j’aienvie de vous demander ceci :   Prenezune feuille de papier et écrivez sur quelques lignes votre projet de vie professionnelleau présent , comme si vous y étiez déjà , comme si vous vous y voyez.Que faites vous ? comment ce projet est il porteur de choses valorisantespour vous ?  Cet exercice vouspermettra de vous apercevoir que votre projet n’est pas seulement une suite dedémarches administratives parfois très ennuyeuses, mais qu’il est porteurd’émotions,  et que ce sont ces émotionsqui vont vous permettre de mettre tout en œuvre pour atteindre votre but.
2 : une foisque votre projet de vie prof est écrit : Demandez vousceci : Ce projet : est il réalisable ?  soyez honnête avec vous même : Regardez bien enface ces paramètres   voussavez déjà où vous allez vous installer ? un bureau chez vous ? unfonds de commerce, un cabinet à l’extérieur ? vous y voyez vous ?cela vous fait il plaisir de vous imaginer dans ces locaux ? si oui c’estsuper, vous pouvez continuer, sinon il y a des choses à mettre en place avantde continuer  : aupoint de vue financier ?  avez vousfait toutes les démarches ?   qu’avezvous besoin pour mettre en place ce projet ? vous sentez vous bien formé,et si à la réflexion il vous manque encore une formation, des renseignementsd’ordre pratique, faites le maintenant  ceprojet ne dépend – t –i l que de moi ? autrement, on le sait, un projet qui ne dépend pas de vous n’est pas unbon projet . Il faut que vous soyez le seul à décider ce qui est bien pourvous.  lorsquevous vous imaginez en chef d’entreprise : comment vous sentez vous ?faites attention à vos ressentis ? ce sont eux qui vont vous guider.
Et surtout :est ce que ce projet n’a pas d’inconvénient pour vous ? pour votreentourage ? un déménagement qui vous ferait peur ? si vous percevezun quelconque inconvénient faites en sorte , pour continuer, de régler ceproblème. Autrement vous risquez de ne pas vous sentir bien , et donc defreiner des 2 piedsla mise en place du projet.
3  stratégies pour faire ce que l’on afaire,  sans s’éparpiller :
- arrêter dese mettre des objectifs trop élevés; C'est une question decurseur, comme de régler le son: plus fort, moins fort, On règle donc soncurseur, il faut que ce soit réaliste
- un peuchaque jour, mais il faut que ce soit fait. Pour l'estime desoi c'est très important. On ne décide plus de ranger 10 piles de dossiers, unepile chaque jour suffira.....ou on ne planifie pas 10 rv dans la journée , 2suffiront,
- onse récompense : on prend soin de soi, comme on veut, mais c'esttrès important de se récompenser d'avoir accompli la tâche impartie. Ce peutêtre tout simplement manger un bon gâteau, aller au cinéma, enfin faites unechose qui vous fera PLAISIR.

LA MORALE DE L’HISTOIRE :connectez vous à ce qui est important et vrai pour vous et à ce que vous faitesavec plaisir !