La gazette à Gazouillis : semaine 37 - sept. 2012

Chers lecteurs,
Cette semaine a été riche en informations et en échanges sur twitter, je vous propose de découvrir dans « La gazette à gazouillis » une sélection de cinq articles.
twitter_gangsta.jpg
« …Qu’est-ce qu’apprendre à l’heure d’Internet ?... ». Une question soulevée par netpublic qui nous propose des extraits d’articles, interviews et visions de penseurs en provenance du dossier « Pourquoi nous n’apprendrons plus comme avant » de Philisophie Magazine. Entre les enseignants qui ne sont plus seuls détenteurs du savoir et l’externalisation de notre mémoire, l’avènement de l’ère numérique nous promet une belle révolution de l’apprentissage !
Alors que Talent pool et autres people review se développent dans de nombreuses entreprises Leblog de ConvictionsRH s’interroge sur « …Le paradoxe des hauts potentiels… ». Un article à lire, pour mieux comprendre les raisons de leurs échecs et les freins à leur détection, mais aussi le rôle central que doit jouer le management dans leur réussite.
La tribune vous propose des conseils pour sortir du lot et passer la terrible épreuve du tri CV « …Titrer son CV : attirer l'attention en quelques mots… ». Sachez Faire court au travers de quelques mots pour faire la différence et taper dans l’œil du recruteur !
Pour poursuivre notre exploration des conseils aux Candidats, je vous propose de découvrir sur le site de Keljob « …7 techniques pour attirer l'attention des recruteurs… », tout pour devenir un véritable maître Ninja de la candidature !
La fonction RH est encore très hésitante sur le rôle des Réseaux Sociaux en entreprise et n’arrive pas à faire la part entre problématiques et opportunités. Pour vous aider dans votre propre réflexion RH, je vous invite à lire ce post « …RH et réseaux sociaux : une question de culture ?... » du Blog de ZIDCard.
Pour conclure cette « gazette à Gazoullis », mais aussi pour convaincre les retardataires ou les derniers récalcitrants aux Réseaux Soxiaux, lisez « …DRH : Pourquoi être sur Twitter ?... ».
Vous souhaitant à tous une bonne lecture riche en informations et en sujet de discussions !