La gazette à Gazouillis : semaine 1 - Janv. 2013

Chers Twittos,
Alors que Papa Noël se retire discrètement dans son QG au pôle nord, zigzaguant entre les sapins d’appartements qui perdent épine après épine de leur splendeur, évitant les bacs à verre débordant de magnum de champagne, tout en saluant d’un « hohohohoho… » les confiseurs et autres trafiquants de bonbons haribo en trêve… Le blues d’après fête et les frimas de l’hiver s’installent au cœur même de votre TimeLine !
Pour ranimer l’esprit des fêtes, deux possibilités s’offrent à vous : la galette des rois ou la première « Gazette à Gazoullis » de l’année 2013. Je ne saurais vous conseiller que cette dernière, plus connue aussi sous l’appellation « foie gras de l’information » dans le sud ouest de la France ou « caviar de la bonne nouvelle » sur les bords de la mer Caspienne ou bien encore comme « saumon sauvage de l’actualité » en Alaska. Allez vous en reprendrez bien une petite part pour finir les fêtes en toute beauté, seulement sept articles à déguster avec délectation !
12.png
« Que se cache-t-il derrière le recrutement par Google de l'homme qui annonce qu'il ressuscitera son père et que l'immortalité est pour 2049 ? ». Une accroche journalistique qui laisse planer le mystère et l’insondable sur le googleplex de Mountain View ! Brrr… Fait froid dans le dos, mais qui est donc ce mystérieux Docteur Frankenstein à la sauce 2.0. Un article qui donne surtout l’occasion de découvrir un personnage haut en couleur, théoricien du transhumanisme : Ray Kurzweil.
Le peuple se révolte et brandit son mécontentement face à la spoliation de ses chefs d’œuvres photographiques (lolcats, MenuDeFête, MamieFaisDuSkate…) organisée par l’infâme Mark Z. et son nouveau joujou « Instagram » ! Tremblez grands seigneurs de la Silicon Valley ! La jacquerie gronde dans les faubourgs du web social, en effet « Instagram : une audience en chute libre ? ».
Bien qu’au royaume du WebSocial, photos, vidéos et autres podcast apportent diversité et joie de vivre à ses sujets, c’est l’écrit qui règne en maître absolu ! Néanmoins, celui-ci a du s’adapter et se moderniser face à l’interactivité que permet le 2.0. Pour maîtriser toutes les arcanes de la WebEcriture et en devenir un de ses preux porte étendard, abreuvez-vous de ces précieux conseils : « Qu’est-ce que "Écrire un article" à l’heure des médias sociaux ? ».
Bienvenue au « Quizz du Gazoullis », petit frère de la « Gazette », qui rappelons-le, le monde entier nous envie… Attention mesdames & messieurs, voici les deux indices : pour le premier « 5,5 millions de personnes » et pour le deuxième « plus de 100% pour les plus de 55 ans »… A quoi pensez-vous ?
1) Aux audiences de Druker le dimanche après-midi
2) A celles de la dernière saison de Julie LESCAUT
3) Aux audiences que la TV d’état nord coréenne nous envient : celles du 13h00 de TF1
Pour connaître la bonne réponse, lisez cet article « Qui utilise Twitter en France ? ».
Tu veux devenir un maître Ninja en Recrutement 2.0 et briller au firmament sur les champs de bataille de la guerre des talents… Il est donc temps de changer des habitudes et de penser WebSocial ! Pour cela mon Zozio, tapote avec ton petit doigt sur ce lien : « Ce que les réseaux sociaux changent dans la relation recruteur/candidat ».
« Internet modifie les tendances du recrutement », un article qui donne une visibilité sur les tendances de fond comme la vidéo, les plateformes d’évaluation ou encore le big data… A lire impérativement pour te la péter en mode 2.0 lors de la prochaine happy hour, celle du jeudi 16h00, organisée par le service informatique, autour de la machine à café du 3ème !
Pour conclure cette première « Gazette à Gazoullies » de l’année 2013, découvrez « Les nouveautés publicitaires de facebook pour se monetiser en 2013 », finis le temps du « like » insouciant ou du « poke » innocent, le temps de la publicité partout est venu ! Les investisseurs réclament avidement leur ROI…
Allez mes zozios ne passaient pas trop de temps sur le 2.0 ce week-end… Je suis sûr qui reste une part de galette, peut-être celle avec la fève ! Rendez-vous sous la table ;)