Michel et Marie souhaitent obtenir la licence de taxi avec une lettre Fongecif. Qui conduit ? Les "Boers"...

En lisant cet article, vous référencez une page, du consultant montant... et finançant vos dossiers Fongecif/Opacif en France : 

Connaissez-vous nos chers BOER(s) ? J'en ai 80 à disposition mais surtout un... il s'agit de police des taxis parisiens. Le service des Boers est composé de 80 membres et comporte 4 brigades : 2 de jour, une de nuit et une spécifique à Roissy. Les boers ont une compétence territoriale sur Paris et la Petite-Couronne (75, 92, 93, 94). Michel est un agent de cette police spéciale, il a 41 ans, de longues années de service et la peau bien ensoleillée. Il a surtout un nouveau projet de carrière qu'il souhaite soumettre à sa hiérarchie...

Connaissez-vous ma chère Marie(s) ? J'en ai 2 à disposition... ma maman Marion appelée Marie par ses frères mes oncles et petite Marie Toucourt. Qui est cette seconde Marie ? Sur trois demandes au Fongecif Ile de France d'un même moment en 2012, pour financer la formation de chauffeur de taxi parisien, une seule fut acceptée. Malheureusement, ce ne fut ni celle de Marie chasse Boers, ni celle de Michel Jack Bauer... les deux refusés donc. 

Michel est fonctionnaire de police et Marie travaille pour un grand groupe du secteur privé dont un métier -celui de Marie- est détective privé. Les deux aiment la chasse/course liée au monde des Taxis. Marie enquête sur des disparitions louches de "clandés" et Michel enquête sur les "clandés tout court".  Mais qui conduit alors ? Mon ancien employeur de 2011, le Fongecif !

Michel cotoyant des taxis était persuadé d'avoir ses chances pour aboutir dans son projet de carrière rêvée... mener à bien une mission Individuelle : obtenir le permis de Taxi pour pouvoir mieux prendre en filature ses chers "clandés", car Michel sert la justice en moyenne que 25 heures par semaine. Marie, femme cotoyant des taxis était persuadée d'avoir ses chances pour aboutir dans son projet de carrière rêvée... mener à bien une mission Individuelle : obtenir le permis de Taxi pour pouvoir repérer/supprimer les chasseurs de "clandés", car Marie sert la justice en moyenne que 25 heures par semaine.

Les deux n'avaient pas écrit le fond de leur motivation bien que la description de leur projet fut bien retaillé grâce à leurs deux différents meilleurs centres de formation voire de bons modèles de lettre. Que font-ils maintenant ? Les deux se rendent logiquement à l'espace projet de Paris qui est ouvert aux heures de bureau -pénible même à 25 heures par semaine-, ils y rencontrent un conseiller chacun qui leur explique que le projet professionnel n'est pas franchement abouti, ils peuvent demander recours mais il est préférable de faire mûrir son projet. Michel sort sur la place et va passer les m... le bonjour à ses amis les Taxis de la borne de République. Marie sort comme une Pomme... son Iphone dans le Fongecif car une ange gardienne lui a glissé le seul "conseil Validé" : la-formation-continue.fr

AMVi : Bonjour Marie, sainte patronne de ma maman... comment allez-vous ?

Marie : Bonjour Mathieu, vous êtes bizarre non ?

AMVi : Je vais bien je vous remercie. Vous avez déposé directement votre demande de recours n'est-ce pas ?

Marie : Oui mais je sais que mes chances de départ sont presque nulle, n'est-ce pas ?

AMVi : Oui mais je sais que mes chances d'arrivée sont doublées, n'est-ce pas ?

Marie : C'est vous qui le dites ! Je vous ai relaté ce que m'a dit la conseillère, n'est-ce pas ? 

AMVi : Oui et elle va bien d'ailleurs. Elle ne m'a pas dit de vous embrasser, n'est-ce pas ?

L'avenir... Michel et Marie vont bientôt se retrouver sans encore se voir, à nouveau concurrent lors de deux mêmes commissions (celle du recours qu'ils manqueront encore, puis celle de leur nouvelle demande en 2013). Michel s'est enfin décidé à rencontrer des professionnels du métier visé avec un petit callepin pour noter leurs réponses à des questions précises, il est persuadé que ses derniers efforts vont payer. Marie a embrassé un tout autre destin, proche du chemin de croix de Jésus, celui d'accepter la triste réalité que son projet n'est qu'un simple dossier à côté de celui de Michel et des autres de la session. Il n'y a pas de fumée blanche sans feu : Habemus Papam... Elle a embrassé le destin de la patience, de la définition  réaliste du projet comme pré-étape, validement conseillé par la dernière conseillère au Fongecif : Habemus AMVi !

Les "clandés" tout comme leurs disparitions sont organisées par des détenteurs de Licence de Taxi. Des Boers organisés par Michel dans cette belle histoire policière couvrent les disparitions qui arrangent tout le monde sauf Marie. La seule fille dans cette histoire de taximan actuels et en devenir est la plus motivées de toute, elle est seule. Ces Michel et Marie sont combatifs, les deux pensent servir la justice sans pouvoir rencontrer d'ennemis possibles, un jour pourtant ils vont se rencontrer aux volants de leur taxi, car ce Fongecif les y conduit toujours ! 

Pourquoi Marie sera-t-elle la première à conduire un taxi, en qualité de locatrice ? 

Plus précisemment, quelle est notre vision du projet de carrière de tout postulant au CIF/FHTT ? Elle commence dans l'épisode 2 : 

http://www.la-formation-continue.fr/re-demander-un-cif/1-diagnostic-de-chances-cif-fhtt/ 

Cordialement,

Mathieu vous invite à découvrir L0go5-copie-1, Un ancien du Fongecif, GPMH, Geci International, IPSA, Carrefour Conseiller en orientation et carrière    Copyright : Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.