Démasquez les recruteurs sur Linkedin !

 

art119-anonymous.jpg

Il n’y a pas de raison. Pourquoi donc les recruteurs seraient-ils les seuls à pouvoir identifier les candidats masqués sur Linkedin ?

J’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous quelques astuces pour "démasquer" vos interlocuteurs cibles quand leur nom n’apparaît pas sur Linkedin.

Vous avez déjà dû vous en rendre compte, lorsque vous lancer une requête via le moteur de recherche de Linkedin, seuls vos contacts directs (niveau 1) et les contacts de vos contacts (niveau 2) apparaissent sous leur identité complète.

Pour les contacts de niveau 3, seul le prénom est visible. À vous de vous débrouiller avec l’initiale du nom…

Au-delà de ce niveau 3, vous n’avez plus droit qu’au fameux « Utilisateur Linkedin » !

Dans ces deux derniers cas de figure, non seulement vous n’avez pas le nom, mais en plus, le profil est incomplet …

Pour en finir, je vous propose non pas une, mais trois techniques différentes pour identifier ces personnes.

L’aller-retour via la fonctionnalité « Autres profils »

Une fois sur le profil de la personne, vous consultez la rubrique « Autres profils » dans la colonne de droite. Il s’agit des autres profils consultés par les personnes qui ont vu le profil de la personne que vous cherchez à identifier. Cela fonctionne un peu sur le même principe que la fonction « les personnes qui ont aimé cet album ont aussi aimé … » sur iTunes.

Vous cliquez donc sur l’une des personnes qui apparaissent dans « Autres profils » et quand vous êtes sur le nouveau profil, vous consultez à nouveau la même rubrique et … bingo vous retombez sur la personne du début avec le nom et un profil complet. Dingue, non !

Capture_d-e-cran_11_06_13_00_49.png 

Seule limite, cette manip ne fonctionne que si la personne que vous cherchez à identifier a un nombre minimum de contacts (10-15).

Le partage de profil

Deuxième technique : vous pouvez partager le profil masqué avec l’un de vos contacts. De son côté, il n'a plus qu'à cliquer sur "voir le profil" et ce dernier le apparaîtra intégralement.

Capture_d-e-cran_11_06_13_00_52.png

Infaillible : l’ID du profil !

Chaque profil Linkedin est doté d’un ID qui correspond d’ailleurs à votre rang en tant qu’inscrit sur Linkedin. Comme je l’indiquais ici-même dernièrement, il vous permet de savoir le « combientième » membre du réseau vous êtes.

Votre-profil---LinkedIn.jpg

Ainsi, je suis le 3 237 144 ème à m’être inscrit sur Linkedin.

Et bien, figurez-vous qu’il existe une formule magique pour retrouver n’importe quel utilisateur Linkedin à partir de cet ID.

Capture_d-e-cran_11_06_13_00_57.png 

J’espère que ces techniques vous seront utiles. Identifier un interlocuteur masqué c’est bien, mais vous ne pouvez pas lui écrire gratuitement sur Linkedin.

Je vous donnerai prochainement d’autres tuyaux pour deviner le mail d’une personne ! Démasquez les recruteurs sur Linkedin !

(Crédit photo


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?