Un secteur porte la France très loin, mais diffuse si peu d'offres d'emploi : le cinéma et l'audio-visuel

Qui sont des stars de la fonction technique à Hollywood ? Plein de petits français sortent d'organisations pédagogiques de renom (sans penser directement à l'INA...), bien implantées dans notre pays. L'histoire de la France n'est plus suffisant pour vendre à l'international et le cinéma français (sans penser directement à un Canal...) aide beaucoup notre pays, à entretenir le niveau de vie de chacun.

Des secteurs portent le pays et d'autres s'emportent. Il existe des métiers qui offrent d'avantage de sécurité d'emploi, encore faut-il pouvoir y accéder ! Les métiers de l'audio-visuel en font pleinement partis, mais ils proposent si peu d'offres d'emploi. Ce secteur comme un autre est notamment porté par un tissu de petites entreprises, dont les organismes pédagogiques ont une place de choix.

Qui peut s'offrir le luxe de diffuser autant d'offres d'emploi qu'il souhaite ? Les plus grandes structures ont des moyens de gestion supérieurs et les TPE/PME ne savent pas encore comment ils vont  "intégrer la réforme visant à faciliter le départ de salariés en formation longue durée". La solution réside pourtant dans la diminution de l'obligation légale des plus grandes entreprises et une nouvelle distribution des fonds vers la fonction placement/recrutement d'expérimentés débutants.

Connaissez-vous MAlène et Fanchon ? A deux elles chantent de très belles chansons, parfois aux pieds du Mont Martre de Paris ! Leur prochaine date sonne le 21 décembre 2013 et une nouvelle idée sera d'ailleurs acceptée durant la réforme de la formation continue : la chanson populaire, elle traverse les âges mais surtout les autres pays. Encore faut-il l'enregistrer pour mieux l'exporter, les autres pays n'arrivant pas à créer ce que la France fait aujourd'hui de mieux en mieux (le français et ses professeurs, le cinéma, la chanson, l'éducation, les réformes si nécessaires, etc).

Savez-vous quels sont les meilleurs chemins à envisager pour vous reconvertir comme technicien audiovisuel (à tout hasard) ? Répondre aux offres d'emploi est le premier chemin, quand on en trouve. La création d'entreprise est un autre chemin (complexe de nos jours), que nous reste-t-il ? Que des solutions et avec le bon accompagnement pour accéder à de complexes métiers, vous pourrez rencontrer plein de gens bien financés...

Bon début de fin d'année en gouvernance, bon courage à toutes (et à tous) !

Mathieu se contacte par Logo6, expert dépendant de vos carrières

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

Quelques clients particuliers et des clients pédagogiques

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.