Petitsjobs. fr rend service à tout le monde !

logo.gif

Ma rencontre avec Isabelle Durand

Ce n'est pas à proprement parler un énième nouveau réseau social ou une appli mobile révolutionnaire, mais le concept est aussi innovant qu'original. Et surtout, l'histoire est tellement belle que je ne pouvais y rester insensible ! 

Je suis le premier à vanter les mérites de ceux qui osent un peu plus que les autres. Pour eux c'est finalement assez normal que les portes s'ouvrent d'avantage, car ils n'attendent pas que les opportunités se présentent, ils les provoquent ! Ils prennent leur destin en main et ne se résignent pas à subir leur situation ...

C'est exactement ce qu'est en train de faire Isabelle Durand. À quelques jours de la fin d'année, son histoire me fait penser à un joli conte de Noël. Je voulais le partager avec vous et en profiter pour vous faire découvrir une très belle initiative, le site qu'elle a créé : Petitsjobs

Capture_d-e-cran_12_12_13_09_49.jpg

Comment est né Petitsjobs ?

J'ai travaillé dans une entreprise pendant 12 ans en qualité de comptable puis j'ai été licenciée, j'ai fait de l'intérim, de l'aide à la personne, j'ai travaillé en contrat aidé pendant 3 ans au service administratif d'une école maternelle/primaire et … plus rien. Je suis au chômage depuis juillet 2010 et actuellement en fin de droits (je n'ai aucun revenu).

Outre ma formation de comptable, je sais faire de la saisie informatique, du jardinage, du repassage, de la lecture, des courses … mais je ne savais pas à quel endroit proposer mes compétences pour des petits boulots. Pôle emploi ne « gère » pas cela … J'ai eu l'idée de créer un site dédié à tous ces petits jobs. On peut tous rendre service à quelqu'un ! J'ai donc trouvé dans les pages jaunes une webmaster à quelques kilomètres de chez moi, Delphine Tabard, pour travailler en local. Elle a accepté de réaliser le projet et j'ai investis mes économies dans petitsjobs.fr
J'ai imaginé et Delphine a créeé !

Capture_d-e-cran_12_12_13_09_52.jpg

Mode d'emploi

Petitsjobs.fr est un site d'annonces d'offres et de demandes de micro-jobs entre particuliers.
Le concept, c'est de proposer vos compétences et/ou trouver la personne qualifiée pour vous rendre service. Toutes les idées sont bonnes ! C'est sans inscription et totalement gratuit.

Capture_d-e-cran_12_12_13_09_54.jpg


Une vingtaine de catégories : cours particuliers, aide à la personne, ménage/repassage, cuisine, transport, bricolage, jardinage, musique …
Petitsjobs.fr c'est du travail pour tout le monde, c'est associer entraide et complément de revenu, c'est lutter contre le chômage et l'isolement des chômeurs, c'est créer des liens ! Le jobbing, une solution à la crise !

Capture_d-e-cran_12_12_13_10_00.jpg

Quelques chiffres

Le site est en ligne depuis début Mai 2013, il y a aujourd'hui 4240 annonces (offres/demandes) dans toute la France, ce qui est un bon début ! La version DOM-TOM sera en ligne ces jours-ci suite à de nombreuses demandes.

Capture_d-e-cran_12_12_13_09_59.jpg 

Je travaille seule au référencement du site, un travail colossal tous les jours (environ 10 heures de travail quotidien) car je n'ai qu'un maigre budget (50 euros par mois) pour payer une campagne GOOGLE de référencement. Mais je veux le faire connaître, le faire grandir pour aider tous ceux qui galèrent à trouver du travail, à boucler les fins de mois ou tout simplement à trouver quelqu'un pour les aider.

Capture_d-e-cran_12_12_13_10_55.jpg

Les messages d'encouragements, la croissance des visiteurs et des annonces sont mon énergie ! Je veux faire de ce site une aide incontournable pour tout le monde.
Chômeurs, étudiants, retraités et actifs utilisent déjà petitsjobs.fr
Ma seule rémunération viendra de la publicité présente sur le site (au nombre de clics sur les pubs). Actuellement il y a entre 250 et 350 visiteurs par jour et entre 20 et 30 annonces par jour.

Merci Isabelle et un énorme Bravo !!!

Capture_d-e-cran_12_12_13_10_04.jpg

Le site web : http://petitsjobs.fr/

Petitsjobs est aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Petitsjobs.fr 

et sur Twitterhttps://twitter.com/petitsjobsfr