GMAT puis MBA à l'EDHEC/EML/ESCP/ESSEC/HEC (notamment) et Fongecif/Opacif

Pour le financement d'un MBA, privilégiez les grandes écoles (ou encore "le petit-fils de Bernard")... mais quels financiers associatifs (comme les Fongecif qui sont organisés par région) financeront d'avantage quelles écoles selon la région ? La Formation HTT (définition : le coût de formation sera pris en charge par l'Opacif) et le CIF (pour congé de formation longue durée, avec prise en charge du salaire et d'un coût pédagogique plafonné) sont plus que jamais, la solution attirante car la plus luxueuse (tout en fonctionnant le mieux selon la réforme de la formation professionnelle continue).

Le GMAT (autrement écrit : "J'ai Math") peut s'avérer utile. Les équipes des 6 organismes de formation en commerce citées seront heureuses de vous accueillir afin d'évaluer avec vous l'apport d'un programme, ainsi que la rentabilité probable d'un investissement conséquent : la prise en charge d'un Opacif garantissant cette rentabilité et une meilleure "maîtrise du risque de perte financière".

Ce type d'établissement a des exigences accrues en matière de recrutement d'étudiants potentiels (donc d'analyse de pré-requis, de tests de sélection, d'un dossier de motivation et du parcours individuel voire du projet futur, etc). En pensant à bien préparer la présentation du projet de carrière voire de création d'activité pour la phase de recrutement par l'école, vous devriez gagner du temps concernant la préparation future du dossier CIF ou FHTT. Si le temps est de l'argent, il faut savoir (selon les priorités de financement des Opacif : Fongecif, Afdas, etc) que les candidats élus pour ce type de demande, ne représentent qu'un petit % (en moyenne et depuis quelques années) des demandeurs de prise en charge : pourquoi ?

Le temps d'assimiler la trentaine de priorités visibles de financement (écrites par les Opacif pour le CIF et la FHTT), sachez qu'elles définissent des nécessités spécifiques de présentation du projet de carrière pour ces banquiers donateurs de référence en la matière. Savez-vous qu'une dizaine de priorités sont en lien avec tout centre de formation et qu'elles pourraient interagir entre elles ? Un petit % en moyenne (vérifiez avant de devenir acheteur : sans passer forcément par la CDAF), car ce type de demande de prise en charge représente bien souvent le coût de 2 à 3 dossiers pour tout Opacif.

Pour les populations de statut cadre (ou ayant un niveau de salaire élevé vis-à-vis d'un CIF comme pour une Formation HTT), il faut donc se motiver à l'extrême pour obtenir la prise en charge de diplômes de haut vols. C'est pourquoi il faudra réaliser une demande de recours en cas refus... Le vieil adage « un homme averti en vaut deux » est particulièrement vrai en matière de demande de prise en charge : un financement de ce type, ce n'est jamais gagné mais surtout jamais perdu !

Notre adage préféré étant « qui ne tente rien n'a rien", nous avons lancé l'offre "accompagnement au CIF/FHTT financé ou remboursé".

S'il est vivement conseillé aux candidats d'échanger avec un conseiller de l'Opacif (voire de l'APEC ou encore des "SPRO", à partir de 2014 et en fonction de votre région) dans le cadre bien connu du "conseil en évolution professionnelle"... il faut savoir qu'ils arriveront ainsi à mieux évaluer la faisabilité du projet (c'est nécessaire à la dépense de quelques milliards d'euros par an). Qu'en sera-t-il alors de l'optimisation d'un discours individuel percutant pour 100% des parties prenantes (employeur concerné, centre de formation choisi, Opacif adéquat) ?

Maîtriser la science du projet de carrière directement issue des Opacif, permet à nos clients d'atteindre de nombreux objectifs depuis quelques années :

- intégrer l'école de son choix N°1

- obtenir l'éventuelle autorisation d'absence de l'employeur voire un "co-financement de sa part vers le CIF/FHTT"

- obtenir la meilleure orientation pédagogique en "séance de Conseil en évolution" chez l'OPACIF ou SPRO

- décrocher la prise en charge financière de l'Opacif (surtout avec une faible niveau de priorisation du profil)

- constituer une demande de recours de qualité, suite à un refus de prise en charge (notifié ou pas)

Et tout candidat devrait recevoir de nombreuses propositions d'accompagnement (de la part de certaines parties prenantes : organisme de formation, Opacif, etc) qui seront gratuites ou encore soumis à des Arrhes (sans option : financé ou remboursé ?).

Alors... de nombreux lecteurs suivront le lien suivant :

"Accompagnement au CIF/FHTT financé ou remboursé"


wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Encore des CV comiques - humour RH
wallpaper-1019588
Carole El Zein Corbanese
wallpaper-1019588
Domicilier son entreprise : une démarche incontournable
wallpaper-1019588
Facilitez le recrutement par la diversité - formation subventionnée à Montréal