Pôle Emploi adopte le compte d’activité de Le Monde Après pour gérer les droits rechargeables

Les droits rechargeables de l’assurance chômage ont été entérinés il n’y a pas une semaine. Très rapidement s’est posé la question de savoir comment gérer les flux des reportings des sorties de droits et des entrées de salaire. Pôle Emploi s’est alors tourné vers des partenaires spécialisés et après un audit poussé s’est tourné vers le compte d’activité de Le Monde Après.

Un audit poussé à l’extrême

Jean Ploi, responsable de la solution a analysé sous toutes les coutures le Compte d’Activité de Le Monde Après. “Nous voulions avant tout un fichier fiable. Celui-ci n’avait pas forcément l’objectif d’être super design à la Stark mais il était très important qu’il reflète au millième de centime les droits des administrés.”

Jean-Pierre Cointre, responsable des opérations de Le Monde Après l’a alors rassuré. “Le fichier Excel fait maison de Le Monde Après ne se trompe pas dans ses calculs ! S’il y a des erreurs, elles sont humaines !”

Simon Strueux, responsable de l’interface utilisateur chez Pole Emploi, soulève malgré tout une certaine forme de complexité dans la lecture du Compte d’Activité qui pourrait se répercuter sur la lecture des droits rechargeables: “si nous sommes convaincus de la pertinence des calculs, nous ne sommes pas sur que nos utilisateurs s’y retrouvent complètement dans l’interface”.

et de rajouter: ” des recommandations ont été faites dans ce sens à notre partenaire, nul doute que tant les consultants de Le Monde Après, que les futurs utilisateurs du compte Pôle Emploi s’y retrouveront”.

Un travail maintenant très fort sur l’aspect graphique pour l’entrée en vigueur le 1er Juillet

Si de nombreux consultants nous ont fait des remarques là-dessus, les responsables opérationnels et marketing de Le Monde Après ont également pris conscience de l’importance graphique

Et Jean-Pierre de rajouter, “l’aspect graphique comptant malgré tout, nous sommes actuellement en pleine refonte et d’ici Juillet, nous serons aussi bon ergonomiquement que dans les calculs. Ceci sera mis en place pour le 1er Juillet, soit la date d’entrée en vigueur des droits rechargeables”.

Et Jean-Pierre de conclure: “tout est synchro comme prévu ! J’aime que le plan se déroule sans accrocs”.