250e billet - chiffres ronds et vacances

Un billet un peu spécial cette semaine, c'est mon 250e sur ce blogue, né en 2009. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur l'info-lettre et le blogue, voir ce billet.
Les "chiffres ronds" impressionnent et c'est un bon prétexte pour célébrer, consolider l'équipe ou remercier quelqu'un qui vient de franchir un 10 ans dans l'entreprise par exemple. Ces moments sont importants, ils frappent l'imagination des employés, ils rappellent qu'il y a des choses qui durent malgré tout, ils soulignent la pérennité de l'organisation.
250e billet - chiffres ronds et vacances Ils peuvent également être l'occasion de faire un bilan, prendre du recul, réfléchir à ce qui s'en vient. Les gestionnaires ont tout intérêt à passer plus de temps à rêver éveillé, ces moments étant utiles pour résoudre des problèmes complexes selon une étude scientifique.
Dans notre société, nous valorisons la performance, mais un peu trop la performance apparente, ou à court terme. Pourtant, notre efficacité réelle, notre créativité et parfois notre santé s'en ressentent. Toute évolution, tout changement demandent un temps de réflexion pour réussir.
J'utilise donc le prétexte du 250e billet et de ma douzième année en affaires pour prendre quelques jours de congé et réfléchir à ce que j'offre aux entreprises, les thèmes que j'aborde dans ce blogue, etc. J'espère renouveler ma créativité et ma motivation, qui s'usent peu à peu au quotidien. Ce qui ne m'empêche pas de me sentir un peu coupable de prendre des vacances en mai... Je me console en me disant que je pourrai vous confirmer si mes conseils de prendre un temps d'arrêts fonctionnent par ce test en situation réelle!
Bon printemps!

wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?