Coupe du monde de foot 2014 : une opportunité pour les entreprises ?

La Coupe du monde de foot est l’occasion rêvée pour les entreprises de fédérer les salariés. Pourtant, cette année, les matchs ayant lieu très tard, elles ont, pour la plupart, laissé les crampons au placard… au lieu de faire de cet événement un outil efficace de management.

coupe du monde footÀ quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de foot, on ne peut pas dire que les entreprises soient dans les starting-blocks pour vibrer au rythme du Brésil. Cet événement majeur, qui va monopoliser la majorité des conversations à la machine à café, trouve peu d’écho auprès des employeurs. À cause des horaires tardifs de retransmission des matchs, les soirées foot organisées par les entreprises vont se faire rares.

Une occasion de rassembler les troupes

Malgré une diffusion tardive de retransmission des matchs, les entreprises peuvent pourtant se mobiliser, car les salariés le seront. Différentes solutions peuvent être mises en place pour profiter de cet événement et le mettre au service du management d’équipe.

Rassemblant toute génération confondue, le mondial de foot peut aussi être une occasion de transmettre les savoirs entre ces différentes générations et créer une cohésion d’équipe autour d’un thème fédérateur et permettre une mise en application d’un management intergénérationnel.

La coupe du monde de foot et le brésil peuvent être l’occasion de mettre en place un management collaboratif, capable de développer conjointement performance de l’entreprise et épanouissement des salariés en créant les conditions de la coopération et de la solidarité au sein de son équipe.

Dans une entreprise comme avec une équipe de foot, pour réussir, il faut que tout le monde aille dans le même sens. Le succès c’est d’abord le projet d’équipe partagé par tous. Manager, profitez de la coupe du monde de foot pour développer votre leadership !


wallpaper-1019588
Pourquoi raccourcir votre URL ?
wallpaper-1019588
Faire tester et vacciner ses employés sur les lieux de travail
wallpaper-1019588
[Formations digitales] Petite enfance : DES PARCOURS au service d’un meilleur accueil du jeune enfant
wallpaper-1019588
Rétroaction : inutile!! Sauf quand... - 1re partie