Process de maintien dans l'emploi, inaptitude ? Obligation de reclassement professionnel par l'employeur et positionnement des Fongecif/Opacif

Suite au signalement d'une situation d'inaptitude ou de risque(s) en la matière, susceptible de constituer une menace pour l'emploi du salarié... en France il existe plusieurs solutions ! Mais du point de vue salarial, elles sont parfois étranges.   Notre cabinet vous invite à découvrir le contenu de cet instructif document (daté du mois de janvier 2014) : "guide pratique du maintien dans l'emploi" (pour la région centre mais en provenance de la DIRRECTE : donc à portée nationale ?).  En page 4 y est décrit le déroulement habituel du "process de maintien dans l'emploi"... à savoir décrypter correctement :   1) quand au mieux, faut-il solliciter ces Fongecif/Opacif ?  2) ou encore, comment faut-il les solliciter ? 3) en quoi un licenciement faisant suite à une inaptitude... peut-il devenir très positif pour toute envie de reconversion ?    La suite de cet article est proposé en mode consultation pour 80 euros TTC en suivant ce lien, voire en mode prestation.  

Nous vous souhaitons une bonne carrière à toutes et à tous,

Logo601 75 49 40 08

 Intro

Experts du choix et du financement de formations

+ Tests et évaluation de compétences

+ Reconversion/placement

= Visez le meilleur de vos carrières

50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois : www.la-formation-continue.fr

P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.