Devoirs de vacances : 10 outils à découvrir d'urgence cet été !

Cahiers-de-vacances.jpg

C'est l'été et déjà les vacances pour certains ou les derniers jours de boulot pour d'autres, sans compter les petits veinards qui sont frais et dispos car déjà partis. Peu importe votre situation, voici 10 outils, web, mobiles et sociaux pour optimiser vos congés et redémarrer sur les chapeaux de roue à la rentrée !

Academyk, les micro-cours vidéos gratuits pour piloter votre carrière 

Academyk Home

Comment utiliser efficacement un site emploi, comment trouver un recruteur sur Viadeo ou Linkedin, Comment utiliser son réseau dans sa recherche d'emploi, comment rédiger un CV efficace ou une lettre de motivation percutente, comment utiliser Twitter dans sa recherche d'emploi ou comment réussir son entretien de recrutement ... voici un apperçu des questions que vous vous posez forcément (ou que vous auriez intérêt à vous poser) dans le cadre d'une recherche d'emploi ou de la dynamisation de votre carrière. 

Plutôt que de vous donner des réponses toutes faites, Academyk vous propose de profiter de l'expérience d'une Dream Team d'experts (recruteurs, directeurs de sites emploi ou de réseaux sociaux professionnels, juristes, ...) qui répondent simplement à toutes ces questions dans de courtes vidéos.

J'ai eu la chance de participer à ce formidable projet en partageant ma "science" sur Twitter et l'utilisation des réseaux sociaux pros pour networker.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire cet été pour attaquer la rentrée à 200% ! Devoirs de vacances : 10 outils à découvrir d'urgence cet été !

Pour en savoir plus, c'est ici.

Kudoz : cherchez et trouvez votre futur job en mode Tinder !

KUDOZ-COVER-.jpg

Voici une toute nouvelle appli à télécharger d'urgence !  C'est super simple : vous vous inscrivez avec votre profil Linkedin et vous n'avez donc plus besoin ni de CV, ni de lettre de motivation. Kudoz va vous proposer les opportunités qui matchent le mieux avec les informations contenues dans votre profil Linkedin. Et comme sur Tinder, vous allez pouvoir "swiper" facilement d'une opportunité à l'autre et choisir celles qui vous intéressent le plus. De son côté, le recruteur en fait de même et choisit les candidats qu'il estime les plus pertinents. Lorsque vous choisissez une offre pour laquelle le recruteur a retenu votre profil, il découvre alors vos coordonnées et peut prendre contact avec vous. J'ai toujours prétendu qu'un recrutement était une opération de séduction, Kudoz le prouve ! Pour en savoir plus, c'est ici.

Moyal & Partners, le cabinet de recrutement spécialisé sur les jeunes talents

Ce cabinet de recrutement est le seul en France à être spécialisé dans le recrutement d'étudiants (stages, alternance) et jeunes diplômés (CDD, premier CDI). Mickaël Moyal qui connait particulièrement bien les jeunes va directement les chercher à la source, dans les écoles de commerce et d'ingénieurs. Pour en savoir plus, c'est ici.

Les Pages Écoles de Linkedin (University Pages) : une véritable mine d'or !

Pages-Universite--Ecole-LinkedIn-2.png Si vous ne les connaissez pas encore, il est plus que temps de découvrir les University Pages de Linkedin, ces pages dédiées à chaque école et qui vous permettent de recueillir un max d'infos aussi utiles que précieuses sur les débouchés réels d'une école, ce que sont devenus vos camarades de promo, quels sont les postes occupés par les alumni ... Je ne peux que vous inviter à lire l'excellent billet de Pierre-Gaël Pasquiou.

Les nouveaux services Viadeo, il y en a forcément un pour vous ! Si Linkedin est sans conteste le leader mondial, l'innovation est à chercher du côté de son challenger français qui a lancé depuis le début de l'année plusieurs fonctionnalités fort utiles pour votre recherche d'emploi et votre carrière : l'accroche, la bibliothèque et l'onglet "Carte blanche" sur votre profil, le nouveau RDV "Face à Face" et enfin la nouvelle version de son appli mobile pour smartphone ! 1. Face à Face, le nouveau RDV Viadeo pour échanger librement (et gratuitement) entre recruteurs et candidats Face à Face Viadeo À ma gauche, les potentiels candidats se rangent sous la bannière "Ils ont un objectif". À ma droite, les possibles recruteurs (patrons de PME, entrepreneurs, artisans et commerçants ...) sous la bannière "Ils recrutent" et ils peuvent interagir librement et gratuitement ! Pour en savoir plus, c'est ici. 2. Un nouvel onglet pour personnaliser votre profil Nouvel onglet Viadeo Uniquement disponible pour les abonnés Premium, cet onglet vous permet d'illustrer très facilement votre profil Viadeo en mettant en avant votre site web ou votre blog. Pour en savoir plus, c'est ici. 3. L'accroche pour vous démarquer ! Accroche-Viadeo.jpg
Avec cette accroche que je vous invite à personnaliser, vous pouvez clairement "accrocher" le regard du recruteur ou tout utilisateur Viadeo qui visite votre profil. Il s'agit également d'un excellement moyen d'harmoniser les profils d'une équipe recrutement ou marque employeur. Pour en savoir plus, c'est ici. 4. La nouvelle appli mobile Viadeo est vraiment top ! Mobile-App-Viadeo.png Je n'ai pas encore (hélas) eu le temps d'y consacrer un article, mais c'est sans aucun doute l'une des plus belles applis dédiées à votre carrière professionnelle, pour ne pas dire la meilleure. La différence avec toutes les autres (y compris l'appli Linkedin) ? Tout ! Elle est entièrement pensée mobile et ça se voit. De l'accueil revisité à la consultation des offres et à la candidature simplissime en passant par la gestion de votre profil et l'accès à vos contacts, tout est limpide, fluide ... mobile ! Devoirs de vacances : 10 outils à découvrir d'urgence cet été ! Un must have absolu !!! Je vous promets un billet pour la rentrée. Pour en savoir plus, c'est ici.

Le tout nouveau Doyoubuzz

Nouveau-Doyoubuzz.jpg Encore plus simple d'utilisation, toujours plus beau, le nouveau Doyoubuzz devrait vous séduire. Et si vous n'avez toujours pas créé votre CV online, c'est le moment ou jamais ! Pour en savoir plus, c'est ici.

Le livre pour dire F..k au chômage !

000 CV BAND FLC-OK 3D Un ton décalé, un humour acéré ... ou comment transformer votre recherche d'emploi en un jeu de séduction ! Pour en savoir plus, c'est ici.

Sans oublier bien entendu pour celles et ceux encore nombreux qui ne l'ont toujours pas lu : mon livre !

Jaquette-de-mon-livre.jpeg Et plutôt que de vous dire pourquoi vous devez absolument le lire (et pas seulement parce que c'est moi qui l'ai écrit), je préfère laisser la parole à quelques uns des lecteurs qui se sont exprimés sur Amazon : Commentaire-Amazon.jpg Commentaires-Amazon-2.jpg

wallpaper-1019588
De l’aide pour vos publicités Google Ads
wallpaper-1019588
Comment faire son audit en référencement web (SEO) et référencement payant (SEA)
wallpaper-1019588
Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris
wallpaper-1019588
Pourquoi suivre des cours de programmation quand on travaille dans le marketing ?