Les outils du Web 2.0: Un tremplin pour votre “personal branding” et votre référencement

Il est aujourd’hui devenu indispensable pour tous et plus particulièrement pour les consultants de savoir maitriser les outils du web pour gérer sa e-reputation. Ces outils sont une manière de vous identifier sur le marché, mais surtout de vous démarquer et de convaincre vos futurs clients !

Le Monde Après met à votre disposition gratuitement des outils physiques et Web 2.0 afin de vous permettre de gérer au mieux votre personal branding : des cartes de visite, une adresse mail professionnelle ainsi qu’une fiche profil sur le site internet Le Monde Après.

Cette fiche profil a pour particularité d’avoir un référencement Google bon si les guidelines de remplissage des informations sont respectées

Les médias sociaux : une stratégie de référencement ?

L’adresse mail ainsi que la fiche profil sont des supports clefs de votre image numérique. Ils vous permettent, en adoptant une stratégie efficace, de gagner la confiance de vos futurs clients. L’objectif premier de votre profil web Le Monde Après étant de vous référencer au mieux sur Google, mais également de rassurer vos futurs clients sur votre professionnalisme. Votre adresse mail professionnelle, quant à elle, appuie cet objectif et ancre celui-ci lors de vos échanges.

Pour avoir la meilleure stratégie de référencement, il est important de déterminer :

  • Un plan d’action
  • Des objectifs
  • Du temps
  • Une cible

Ces différents points étant généralement définis dans votre projet professionnel.

Comment composer votre identité numérique ? 

Nous conseillons à tous nos consultants d’utiliser les médias sociaux suivants :

  • La fiche profil bien remplie sur le site Le Monde Après : http://www.lemonde-apres.com/, pour optimiser votre visibilité sur le Web, notamment sur leur offre de service et leur expertise.
  • Un profil Linkedin et un Viadeo pour accroitre la visibilité déjà mise en place par votre profil Le Monde Après mais également pour valider vos compétences. Ajouter à ça des groupes en relation avec des gens de votre secteur afin de pouvoir interagir avec eux sur ces réseaux professionnels.
  • Des profils sur des réseaux personnels (Facebook & Twitter).

Tous ces éléments correctement complétés et mis bout à bout vont vous permettre la mise en avant de votre projet professionnel et le développement de votre notoriété.

L’avantage majeur de ces outils réside avant tout dans leur disponibilité, leur gratuité et leur accessibilité 24/24h et 7/7j ! Ces interfaces permettent également l’échange d’information indirect via les différents contenus de vos profils professionnels et direct en proposant aux consultants de pouvoir échanger.

Ces plateformes web collaboratives se nourrissent par les interactions telles que :

  • Le partage de nouvelles informations (les actualités, les projets, les idées, etc.)
  • La découverte de vos services et votre savoir-faire à la communauté
  • La surveillance de la concurrence et notamment des consultants concurrents sur votre secteur
  • L’agrégation de nouveaux contacts sur votre réseau

Profiter donc de cette intelligence collective pour construire votre réseau, votre groupe, votre communauté.

Les outils web 2.0 offrent tellement de possibilités que les consultants qui tardent leurs inscriptions risquent d’être pénalisés.

Qu’est qu’un bon profil ?

Bien gérer son profil Le Monde Après, c’est avant tout nourrir de manière très efficace votre personal branding.

Votre présence sur internet doit être préparée, justifiée, évaluée et argumentée ! N’oubliez jamais que ceux qui recherchent des compétences chercheront aussi à vérifier les informations de votre profil s’il devait tomber sur le vôtre.

Votre profil doit contenir l’ensemble de vos coordonnées, votre offre de service, votre expertise, et enfin vos compétences afin d’atteindre l’objectif premier : être référencés sur son offre de service en première page de Google !

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous mettons également à votre disposition l’atelier « Les outils Web 2.0 » qui se déroule 2 fois par mois, pour vous aider à comprendre et appréhender les outils Web utilisés par Le Monde Après et qui servent à gérer votre personal branding.

: Le site internet de Le Monde Après avec votre fiche profil, le blog, Linkedin et Viadéo.


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?