Lettre d'autorisation d'absence pour formation continue avec le CIF, 4 mois avant le début

Avant de vous aventurer dans une demande de prise en charge au titre du CIF (dont la formation en "HTT" fait partie, prise en charge par des Fongecif/Opacif), il sera intéressant de discuter avec votre employeur puis de formuler une demande d'autorisation d'absence : si vous souhaitez faire financer par le Fongecif (donc gratuit pour votre employeur) une formation de longue durée.

Il faut aussi savoir que dans le cadre d'une demande à un Opacif (gestionnaire et décideur de l'attribution du financement au titre du CIF et de la FHTT : Fongecif, Afdas, Uniformation, etc), des priorités de financement sont appliquées pour que leurs budgets disponibles soient équitablement dépensés. Et vos demandes de prises en charge individuelle sont toujours plus nombreuses.

En fonction des régions pour le réseau des Fongecif, des priorités auront d'avantage d'importance que d'autres. De plus, nous pouvons prouver que toute personne a la possibilité d'obtenir une prise en charge ! Encore faut-il savoir comment et le jeu en vaut la chandelle.

Revenons à la lettre de demande d'autorisation d'absence, elle devra comporter des mentions obligatoires. Ces mentions sont disponibles en ligne et nous vous présentons ci-dessous un modèle légal :

Lettre-d-absence.jpg

Posez vous les bonnes questions tout de même, car sinon vos démarches administratives (tout comme la possibilité de froisser son employeur) n'aura servi à rien : 

- quelles seraient mes chances individuelles (en fonction d'arguments présentant synthétiquement un projet de carrière, à travers la fameuse lettre de motivation attendue) face au décideur final (le Fongecif) ?

- comment réaliser (ou faire réaliser) la meilleure présentation possible de mon projet de carrière ?

Nous matérialisons vos chances puis les traduisons en marge de progression possible, selon la situation individuelle identifiée : et toutes chances évoluent toujours à nos côtés, grâce à notre méthode d'accompagnement de type coaching

Pour ne pas perdre de temps, laissez nous vous aider, exemple datant de 2015 : MB est cadre avec le niveau de salaire adéquat, presque senior, issue d'une ETI (très grandes entreprises), intéressée par un diplôme de haute qualité bien qu'il semble jeune... elle a bien fait de rejoindre l'IGS AMVisé, car elle a obtenu la prise en charge nécessaire à la finalisation de sa carrière d'exception ! Il y aura toujours un "exemple qui confirme la règle".

Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous à la Journée Portes Ouvertes du samedi 7 mars 2015 à Paris !

Bonne carrière à toutes et à tous,

Mathieu pour AMVi, 0627884633

www.la-formation-continue.fr/cif-fhtt

Lettre d'autorisation d'absence pour formation continue avec le CIF, 4 mois avant le début

wallpaper-1019588
De l’aide pour vos publicités Google Ads
wallpaper-1019588
Comment faire son audit en référencement web (SEO) et référencement payant (SEA)
wallpaper-1019588
Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris
wallpaper-1019588
Pourquoi suivre des cours de programmation quand on travaille dans le marketing ?