Santé : Venez rencontrer la Stëftung Hëllef Doheem le 13 mars à Luxembourg

Santé : Venez rencontrer la Stëftung Hëllef Doheem le 13 mars à LuxembourgAujourd'hui, Marie Rossy Mauricio, Chef de Service Ressources Humaines chez Stëftung Hëllef Doheem a accepté de passer au confessionnal avant notre salon de recrutement où vous pourrez rencontrer toute leur équipe de recruteurs. Découvrez le plus grand réseau d'aide et de soins à domicile au Luxembourg dans notre quartier Santé et soins du 13 mars prochain à Luxembourg Congrès. Santé : Venez rencontrer la Stëftung Hëllef Doheem le 13 mars à Luxembourg Moovijob : Pourriez-vous vous présenter ?

Mon nom est Marie Rossy Mauricio. J'occupe la fonction de Chef de Service Ressources Humaines- Recrutement au sein de la fondation Stëftung Hëllef Doheem. Ma mission est de coordonner le recrutement au sein de notre fondation, et de mettre en place une stratégie de recrutement globale pour nos différents services et activités.

Moovijob : A quels enjeux RH êtes-vous confrontée au sein de votre branche d'activité au Luxembourg et/ou sur la Grande Région ?

M. R. M. : Le secteur de la santé est un secteur très réglementé par l'Etat, comme le Ministère de la Santé et de la Famille. Afin de respecter les différents agréments avec les Ministères, nous devons veiller à recruter les bons profils qualifiés pour pouvoir assurer un service à nos clients. Nous devons donc veiller à un constant équilibre dans le personnel que nous recrutons en étant attentif à leur formation dans le domaine.

Santé : Venez rencontrer la Stëftung Hëllef Doheem le 13 mars à LuxembourgMoovijob : Sur quels types de postes recruterez-vous le 13 mars prochain ?

M. R. M. : Nous recherchons régulièrement des :

  • Aides-Soignants
  • Aides Qualifiées
  • Aide-Seniors
  • Infirmiers
Moovijob : Comment vous y prenez-vous pour savoir si la personne a le profil-type ?

M. R. M. : La Stëftung Hëllef Doheem est répartie à travers tout le pays. Nous centralisons notre recrutement pour pouvoir assurer un service de qualité, tant au niveau des candidats qu'au niveau de nos partenaires internes. Après un premier " screening " au niveau des Ressources Humaines, voire une première interview, nous organisons une journée de découverte professionnelle avec les meilleurs candidats. La Stëftung Hëllef Doheem opérant dans les soins à domicile, nous voulons nous assurer que le candidat est fait pour nous, tout comme nous sommes faits pour lui.

Moovijob : Le candidat idéal c'est ...

M. R. M. : Dans le secteur de la Santé en général, tout comme chez SHD, le plus important est la qualification en aide et soins du candidat. Nous ne pouvons qu'assurer un haut niveau de qualité de soins à nos patients en veillant aussi à la qualité du personnel que nous recrutons. Bien entendu, la passion du métier et la motivation d'apprendre sont aussi primordiaux. Ainsi, une personne qui ne possède peut être pas encore le niveau de qualification requis, mais qui démontre par son expérience personnelle qu'elle est faite pour ce métier et est prête à faire des formations en cours d'emploi, peut aussi se voir offrir chez SHD l'opportunité professionnelle qu'elle recherche.

Moovijob : Chez un candidat, ce petit truc qui fait toute la différence c'est ...

M. R. M. : La personne qui au de-là de sa qualification et/ou de son expérience professionnelle correspond au profil, rayonne l'intérêt pour l'humain.

Moovijob : 5 candidats se pressent pour vous parler, lequel choisissez-vous ?

M. R. M. : Nous prenons le temps pour chaque candidat individuellement.

Moovijob : Le Moovijob Tour DeLux aura lieu un vendredi 13, êtes-vous superstitieux ?

M. R. M. : Non pas du tout. Dans certaines cultures, ce jour même est un jour de chance !


wallpaper-1019588
Le Luxembourg est-il le nouveau paradis des jeunes ?
wallpaper-1019588
S'adapter ou disparaître ?
wallpaper-1019588
5 mauvaises raisons de démissionner
wallpaper-1019588
Is Luxembourg the new paradise for young people?