Consultants : Les réseaux sociaux vous révèlent

Incontournables, les réseaux sociaux sont indispensables pour avoir une identité sur le net. Une manière efficiente de vous identifier et de vous distinguer sur le marché, car être reconnu par vos pairs, c’est bien, être reconnu sur le web, c’est beaucoup mieux !

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans tous ces réseaux ! Que vous débutiez sur le web ou que vous soyez en quête du tout dernier réseau social à la mode. Il est essentiel pour un consultant d’être présent sur la toile.

Voici une sélection des réseaux sociaux les plus pertinents dans le domaine professionnel. Ils viennent compléter efficacement votre fiche profil consultant Le Monde Après.

1. LinkedIn ou comment diffuser efficacement votre CV :

LinkedIn, le numéro 1 des réseaux sociaux professionnels, est avant tout connu pour rendre son curriculum vitae disponible et visible auprès de plusieurs milliers d’employeurs facilement. LinkedIn est devenu un site incontournable, lorsqu’on parle de recrutement sur les réseaux sociaux. En effet, ce site dédié aux professionnels basé sur le réseautage, permet à la fois de trouver des emplois intéressants, des employeurs et même de développer des occasions d’affaires.

2. Twitter ou comment diffuser votre actualité pour être reconnu :

Twitter est une plateforme de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts, elle permet à chacun de pouvoir exposer son actualité, mais aussi de suivre l’actualité des leaders d’opinion. Il permet également et surtout de pouvoir échanger rapidement avec des personnes et des marques de façon instantanée et courte. Il permet surtout d’interpelé et de montrer que vous êtes là en citant et en échangeant sur des sujets en commun. Twitter permet ainsi de se créer facilement un réseau en ligne.

3. Pinterest ou comment montrer votre côté humain :

À l’heure où les recruteurs sont de plus en plus à la recherche de vraie personnalité plus que de simple CV, Pinterest devient un allié pour toutes les personnes ayant un profil créatif. Cette plateforme est une vitrine de votre personnalité et de vos créations.
Pinterest est devenu un espace où les professionnels et les jeunes diplômés exposent leur savoir-faire et leur créativité, multipliant ainsi leurs chances de convaincre un recruteur. Pinterest est idéal pour permettre de montrer votre personnalité à travers un contenu essentiellement visuel.

4. Facebook ou comment communiquer sur son offre différemment :

Facebook travaillerait discrètement sur un nouveau site Internet baptisé « Facebook at Work », qui proposerait des outils spécifiques à l’entreprise. Ce nouveau site, qui ressemblera en grande partie à l’actuel Facebook, mais qui permettra de séparer clairement profils personnel et professionnel, sera en concurrence directe avec le réseau social professionnel LinkedIn.

En attendant pour utiliser Facebook de façon professionnelle, il est intéressant d’utiliser le mode Page. Ce mode permet de promouvoir facilement votre business si vous avez beaucoup d’informations à diffuser, car Facebook reste le N° 1 des réseaux sociaux ! Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations qui s’inscrivent sur ce réseau. Facebook n’est donc plus une plateforme d’échange entre amis, mais un vrai outil marketing pour faire du business, fidéliser ses clients et défendre son offre. C’est un véritable média de communication qui permet de génération du trafic.


wallpaper-1019588
S'adapter ou disparaître ?
wallpaper-1019588
5 mauvaises raisons de démissionner
wallpaper-1019588
Is Luxembourg the new paradise for young people?
wallpaper-1019588
Le métier de commercial B2B