Entretien d'embauche - Des candidats piégés

La marque high-tech LG sait confectionner de sublimes produits mais prouve également qu'elle a un excellent service de communication à l'image de celui du Chili qui a réalisé une vidéo en caméra cachée assez étonnante. Un entretien d'embauche y est simulé. Mais ce que vont vivre les candidats sort totalement de l'ordinaire et a un goût de fin du monde.

Si les entretiens d'embauche sont des moments assez stressants, la filiale chilienne de la marque LG a décidé de rendre ce rendez-vous encore plus perturbant. C'est en caméra cachée que des candidats ont été piégés.

Et vous, que feriez-vous si une météorite venait à tomber en plein entretien d'embauche et que l'aperceviez par la fenêtre ?

Une chose est certaine, les réactions de ces candidats sont assez hilarantes. La fausse chute d'une météorite sur un écran HD Les trente premières secondes de la vidéo publiée par LG nous dévoilent l'envers du décor.

Les questions traditionnelles d'un entretien d'embauche sont posées par l'employeur. Mais en un seul instant, on note que les visages des candidats se referment et semblent effrayer. La faute au fameux écran plat installé préalablement.

En effet, ce dernier fait office de fenêtre avec une vue extérieure. La chute d'une météorite est l'explication à la peur des candidats. On y voit alors un morceau céleste venir de nulle part avec une forte trainée et venir, tout simplement, se crasher sur la ville. Les débris et la poussière semblent être propulsés vers cette fausse fenêtre et la salle est alors plongée dans le noir. Nous pouvons voir la suite de cette séquence grâce aux caméras infrarouges. Et les réactions des candidats sont assez étonnantes.
Le but de cette caméra cachée est, pour LG, de promouvoir la qualité de ses nouveaux téléviseurs, dont l'image parfaite permet de rendre réelle une simple séquence de chute de météorite. Une belle publicité en effet.