Loi égalité professionnelle, encore des promesses ?

Loi égalité professionnelle, encore des promesses ?

Pour commencer nous nous sommes dit : Enfin la révolution dans nos entreprises !

La lutte contre le harcèlement moral au travail : Avant, pour prouver le harcèlement il fallait que le harceleur ai la volonté de harceler, aujourd'hui, il suffit que ses propos ou comportements répétés aient un impact physique ou mental sur la victime.

La lutte contre le harcèlement sexuel au travail : L'employeur doit tout mettre en œuvre pour stopper le harcèlement et le sanctionner (la loi a repris ce qui était dit dans la jurisprudence pour le confirmer).

La lutte contre les discriminations : Celui-ci c'est cadeau car la disposition ne fait pas encore partie de la loi, mais il arrivera bientôt dans les bacs ! Si l'employeur commet une discrimination, il devra rembourser à pôle emploi les indemnités chômages perçues par le salarié, et celui-ci recevra un montant au moins égal aux 12 derniers mois de son salaire.

Le soutien à la parentalité : 6 mesures ayant un impact pour les familles.

Référez vous à l' article sur les seuils sociaux en entreprise.

Loi égalité professionnelle, encore des promesses ?

Attention : toutes les entreprises doivent fournir tous leurs indicateurs sexués quel que soit l'objet des négociations annuelles.

Toutes les formations sur l'égalité et les stéréotypes sont maintenant admissibles aux fonds de la formation professionnelle, alors vous n'avez plus de raisons de ne pas y penser pour votre entreprise !

Passons maintenant à la partie qui fache, pour les mauvais élèves, regardez les nouvelles sanctions liés à la loi du 4 août 2014.

Loi égalité professionnelle, encore des promesses ?