Conseil pour rédiger La lettre de motivation Fongecif ou pour l'Afdas, Uniformation, etc, par le cabinet AMVi

Un expert indépendant du système de financement aide à préparer individuellement la présentation du projet de carrière (dont la lettre de motivtion pour le Fongecif/Opacif) avant de rencontrer le donateur potentiel :

Formation financée ou prestation remboursé ! Autres solutions à la carte ?

Le réseau des Fongecif est connu pour être le plus organisé du système de financement de la formation professionnelle continue. Cette marque protégée est dotée d'un observatoire des évolutions du marché de l'emploi. Des services sont notamment dédiés à l'instruction des nombreuses demandes individuelles, ils servent à évaluer et à noter des projets présentés (le rôle des conseillers qui sont de statut cadre, en général) afin de décider au mieux du financement selon un budget annuel fixe réparti sur 12 mois (le rôle des commissaires en face des conseillers, lors des commissions de décision).

Il est possible de connaître un à plusieurs commissaires ou d'autres personnes bien placées... mais la marge de progression la plus intéressante réside dans la présentation du projet de carrière (notamment grâce au guide pratique des Fongecif proposant une liste de questions auxquelles il faudra répondre au mieux), donc dans les meilleurs arguments que nous trouvons chez nos clients nombreux : vous ne trouvez pas ces guides ? Certains Fongecif et autres Opacif proposent des informations pour aider à structurer et à présenter votre projet de carrière. Ces informations évoluent en fonction de la région et nous proposons à nos clients individuels la trame synthétisant les meilleures informations des régions expérimentées (la majorité).

De plus, il semblerait intéressant de participer à un atelier projet qui se déroule souvent en groupe et qui est régulièrement proposé à Paris, notamment. Cet atelier pourra évoquer les différents points de notation des conseillers vis-à-vis des projets présentés par les candidats.

Et la notation attachera de plus en plus d'importance au conseil en évolution professionnelle reçu par le candidat au CIF/FHTT et à son initiative, de la part d'une organisation telle que l'APEC (pour les salariés cadres de statut), que les Opacif (dont le réseau des Fongecif), les Opca, etc.

Aussi, il faut savoir que toute demande est priorisée selon des critères fixes et que 100% des demandes a des chances d'être prise en charge. Il est préférable de choisir un diplôme reconnu... plus de trente priorités existent et les 7 les plus importantes sont bien souvent dédiées au projet présenté : toute demande présente donc quelques avantages mais souvent d'avantage de contraintes, sauf celles qui sont parfaitement AMVisées !

Conseil pour rédiger La

Besoin d'un expert ?


wallpaper-1019588
Surveillance des employés en télétravail : un sujet souvent tabou
wallpaper-1019588
L’industrie et l’innovation
wallpaper-1019588
Rédaction web dans la francophone : vos offres de services numériques
wallpaper-1019588
Comment fonctionne la pompe centrifuge ou système de pompage ?