Il était une fois le nouveau CEP (conseil en évolution professionnelle), son cahier des charges et le "CNFPTLV"

En 2014 et selon l'équipe en charge de la conception du cahier des charges du CEP, " Le cahier des charges relatif au Conseil en évolution professionnelle (CEP) n'est pas finalisé d'autant plus que nous travaillons à flux tendu ", elle a également fait valoir " la nécessaire professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle ".

Depuis 2013, la phase de test du CEP en France semble bien installée et l'ensemble de ses acteurs (Pôle emploi, l'APEC -association pour l'emploi des cadres-, Cap emploi, les missions locales et les organismes paritaires collecteurs agréés au titre du CIF : Fongecif/Opacif) attendent le cahier des charges, il est bien complexe à réaliser.

Beaucoup de modifications ont encore été apportées à cette dernière version de cahier. Le rôle du CEP a été d'avantage clarifié, la réflexion sur la professionnalisation du conseiller en évolution professionnelle est toujours d'actualité, alors que la création d'un titre protégé (diplôme reconnu) prendrait de toute manière plus de temps.

Enfin, l'articulation du CEP avec le service public régional de l'orientation (les futurs SPRO) et les dispositifs CPF (Compte Personnel de Formation courte durée et prise en charge) ou encore CIF (Congé Individuel de Formation longue durée, qui préfère la reconversion individuelle) est encore à préciser... surtout quand on sait que les fonds sont collectés auprès d'entreprises (présentes en France, qui connaît un contexte économique difficile) selon un % de la masse salariale et qu'environs 50% du CAC40 ne semblerait plus appartenir à la France.

Ce cahier des charges très attendu pourrait bien être présenté le 13 juin au CNFPTLV (Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie.gouv), le cabinet AMVi se tenant à la disposition de toutes personnes.

Bonne carrière à toutes et à tous !

Il était une fois le nouveau CEP (conseil en évolution professionnelle), son cahier des charges et le 01 75 49 40 08

Il était une fois le nouveau CEP (conseil en évolution professionnelle), son cahier des charges et le

Experts du choix et du financement de formations Fongecif

+ Tests et évaluation de compétences

+ Reconversion/placement

Einstein: dans les moments de crise, l'imagination est plus importante que la connaissance.

P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.

Published by Une formation continue pour un placement en emploi - dans Calendrier 2014 - JPO (porte ouverte) - conférence


wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Encore des CV comiques - humour RH
wallpaper-1019588
Carole El Zein Corbanese
wallpaper-1019588
Domicilier son entreprise : une démarche incontournable
wallpaper-1019588
Facilitez le recrutement par la diversité - formation subventionnée à Montréal