Trouver des jobs d’été

Trouver des jobs d’été

L'été arrive à grands pas, la recherche des jobs d'été également ! Même si les plus prévoyants d'entre vous ont d'ores et déjà débuté leurs recherches, de nombreux postes restent à pourvoir à travers la France. Pour les retardataires, (et pour les autres aussi), voici un petit passage en revue sur les différentes méthodes à suivre pour arriver à vos fins.

1°) Distribuer des CV et lettres de motivation dans les entreprises

Cette méthode traverse les âges mais reste toujours aussi populaire. Elle a l'avantage de témoigner d'une certaine motivation de votre part au point de vous présenter en personne aux locaux de l'entreprise. Qui plus est cette attitude plait souvent car elle montre un certain sens de la politesse. Néanmoins cela demande beaucoup de temps, encore plus si vous personnalisez chaque lettre de motivation en fonction de l'entreprise dans laquelle vous postulez ! En outre, vous n'êtes même pas sûre que l'entreprise en question recherche effectivement du personnel, et votre CV risque de finir tout droit dans une poubelle.

2°) Démarcher les entreprises

Un petit coup de fil en avant de démarcher les entreprises permet de faire le tri entre celles qui recrutent pour l'été et les autres. Pour le coup la méthode a l'avantage d'être direct : " Bonjour j'aimerais savoir si vous recrutez pour cet été : OUI / NON Merci - Aurevoir ". Le problème c'est que beaucoup de DRH ou de responsables de recrutement sont difficilement joignable. En plus de cela, si vous êtes étudiant, il est parfois compliqué de contacter certaines structures (Bar / Restaurant / Pub etc...) dont les horaires de services chevauchent celles de votre temps libre (Midi et soir).

3°) Répondre aux petites annonces

Vous les voyez souvent, elles font partie de votre quotidien, et pourtant on y pense pas plus que cela : les petites annonces. Ce sont ces petits post-it que vous voyez accrochés chez votre boucher ou votre boulanger. Soit la personne recherche un emploi, soit elle recherche quelqu'un pour l'aider. En optant pour cette méthode vous pouvez être sure que la personne qui vous contactera, aura effectivement un emploi à pourvoir. Par ailleurs, l'autre avantage des petites annonces, c'est qu'elles sont souvent acceptées par de nombreux commerçants. Cela augmente vos chances d'être mis en relation avec des personnes proche de chez vous. Néanmoins on ne sait jamais vraiment sur qui l'on tombe. En plus de cela, la venue d'internet leurs a porté un coup fatal qui fait qu'elles ne sont quasiment plus consultées par les gens.

4°) Les forums d'emploi

Autre technique pour être sure d'être en contact avec les entreprises qui recherchent vraiment du personnel pour l'été : les forums d'emploi. Ils sont souvent organisés aux mois d'Avril-Mai par des organismes publics ou privés, qui convient des entreprises à venir proposer leurs offres. Ces salons ont tous de la solution parfaite pour trouver un job d'été, à ceci près qu'il faut être disponible quand ils ont lieu ... Chose qui n'est pas forcément évidente si vous êtes en cours, travaillez ou habitez dans de petites villes de province.

5°) Faire des recherches sur Internet

Internet (une fois de plus) reste LA solution pour trouver son job d'été. Cet outil vous permet à la fois d'envoyer votre CV et LM à grande échelle, de chercher le matin, le soir, la nuit (bref quand vous avez le temps) et de cibler les entreprises qui recrutent via les sites d'emploi ou d'annonces. Attention tout de même aux arnaques qui sont fréquentes sur internet !

" LE " bon plan pour trouver son job étudiant reste le site Come1Job.com.

Spécialisé sur les contrats de travail ponctuels, Come1Job garantit la bonne foi de ses utilisateurs avec son système de notation et ses badges de confiance.


wallpaper-1019588
Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
wallpaper-1019588
Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Le nouveau référencement web (SEO) : le Search Experience Optimization (SXO)
wallpaper-1019588
16 exemples de tests maison
wallpaper-1019588
Le salaire minimum passe à 12,50$
wallpaper-1019588
Coachs et consultants entreprises
wallpaper-1019588
Comment trouver sa voie grâce à l’Ikigai ?