L'aventure du MOOC !

Publié par cocktailRH

On a testé l’aventure du MOOC !

Attendez, nous sommes allées voir vos profils LinkedIn... que découvrons-nous ? Pas de Mooc ? Pas de certifications ? Aucun "Badge" ? Ne vous inquiétez pas, comme pour 99% de la population, les Moocs, on vous bassine avec depuis des lustres mais au final, ce n'est pas très concrets pour vous !

Aucun souci, commencez par lire ce petit rappel de vocabulaire. Ensuite, comme nous sommes vraiment sympas, on s'est dévouées, et on a testé notre premier Mooc, on vous raconte tout !

Simple comme bonjour

L'idée nous est tombée dessus un peu par hasard. En se baladant sur le web (pas sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu... bref on s'égare), nous sommes tombées sur une com' pour le lancement du premier Mooc consacré au digital RH. Et quand dans une même phrase, tu réussis à placer MOOC, digital et RH, forcement tu attires notre attention. On s'est donc inscrites en à peu près 32 secondes, et nous avons reçu par mail le lien nous permettant de rejoindre la plate-forme. Rien de plus simple donc que de s'inscrire à ce MOOC.

La promesse

1. Les quizz hebdo : vous gagnez des points si vous les réussissez. Attention il y a une deadline à respecter pour les compléter et passer au module suivant. Adeptes de la dernière minute, vous passerez vos dimanches soirs à tout faire pour ne pas rater le coche. Si tout de fois, vous avez loupé l'échéance, vous pouvez tout de même continuer sur le module suivant.

2. L'examen final ! Au bout de 4 semaines, vous devez passer LE test. Pour celui-ci pas de deuxième chance, c'est pas la fête non plus ! Mais on vous rassure, vous avez deux heures pour le passer...mais il ne vous faudra qu'une petite heure pour vous en sortir :-)

Ce que nous en pensons : Que c'est motivant d'apprendre ! Nous avions presque oublié, depuis les apprentissages forcés de nos vies étudiantes, ou les formations un peu nazes que nous avons suivies en entreprise, qu'en fait, apprendre c'est top ! Et oui, le Mooc, c'est quand même l'opportunité de s'impliquer dans un sujet qui nous intéresse vraiment (on l'a choisi) de manière ultra ludique et facile. Alors vous attendez quoi pour vous lancer ?


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?