Les 5 outils du consultant indépendant pour gagner en productivité

Les 5 outils du consultant indépendant pour gagner en productivité

Gagner en productivité : 5 outils du consultant indépendant

Lister 5 outils qui permettent de se rendre la vie facile n’est jamais chose aisée. L’objectif est avant tout de gagner le temps qu’il faut pour pouvoir gérer son activité opérationnelle chez son client et ainsi gagner en productivité.

Quels outils pour gagner en productivité ?

1. Le bouton Saent : Ce petit bouton que vous pouvez disposer sur votre bureau, juste à côté de votre ordinateur, vous permet d’être mieux concentré. Il est capable de brouiller les distractions comme les réseaux sociaux, de vous recommander de faire une pause quand c’est nécessaire et d’établir des rapports de vos sessions de travail.

2. Focus@Will : L’idée de ce service, c’est de mettre votre cerveau dans les meilleures conditions possibles pour qu’il soit le plus efficace. Comment ? En diffusant de la musique spécialement sélectionnée par des chercheurs en neuro-sciences pour focaliser l’attention. Les résultats seraient impressionnants sur la concentration et le prolongement de la durée d’attention.

3. Smart KAPP : Utiliser un tableau blanc est plutôt efficace lors d’une réunion, mais lorsque vient le moment de retranscrire numériquement ce que l’on a écrit, c’est une autre histoire. Le tableau connecté SmartKAPP permet non seulement cette retranscription, mais il garde en plus en mémoire toutes les étapes ayant mené jusqu’au résultat final de la réunion. Il est donc facile d’y revenir par la suite et de les partager.

4. Cinlou : Ce bureau est un véritable bureau connecté, moderne et pratique, doté de prises USB, d’une surface de rechargement sans contact et d’éclairages LED. Le système audio intégré permet aussi d’écouter de la musique par vibrations, simplement en posant ses mains sur le bureau. Ainsi, plus de soucis de fils à brancher, de lumière à allumer et de musique à régler !

5. needelp.com : Cette place de marché sur Internet a pris un positionnement intéressant : elle propose à tous ceux qui n’ont pas envie de faire une tâche, de la sous-traiter à un travailleur freelance. Que ce soit traiter des papiers administratifs, débarrasser un grenier ou emballer des cadeaux, vous trouverez certainement quelqu’un capable de le faire à bon prix, pour vous dégager du temps pour d’autres tâches ou simplement du repos !

Ces 5 petits outils couplés à une solution administrative de type portage salarial finiront de vous mettre dans des conditions idéales pour développer votre activité et gagner en productivité.