BD Les Consultants N°15 : “L’art” du sport chez le client

Le Sport c’est la santé, ne rien faire la conserver. Le midi peut à tout moment être prétexte pour passer du temps avec son client, que ce soit au restaurant ou en jouant avec lui. Voici les aventures de notre consultant favori durant une semaine chez ses clients.L'art du sport chez le client

Le Sport, bon pour le développement de son activité ?

Le sport est-il bon pour la santé ? Tous les médecins s’accordent à le dire. Une vie de consultant indépendant ne permet souvent pas de faire du sport durant ses heures creuses. La suggestion du jour serait de vous proposer de profiter de vos missions chez le client pour aller courir avec lui, faire un foot ou un basket et finalement découvrir d’autres aspects de son client.

L’exemple le plus fréquent et qui a le plus le vent en poupe est le running. Le running actuellement se développe beaucoup et courir avec son client et les gens avec qui on travaille est toujours l’occasion de faire une activité sportive en ayant un “quality time” pour échanger. Puisque nous sommes ici pour courir, autant échanger sans stress.

Le Sport, bon pour la productivité ?

Le sport fatigue…c’est un fait. Mais il nous fait également gagner en endurance fondamentale (surtout le running). Il s’agit d’un parti pris complet mais développer son endurance à travers le sport permet de devenir plus endurant au … travail . De faire l’extra-mile comme on dit. Finir un marathon ou finir un projet, c’est souvent la même problématique. Un marathon, c’est 42,195km mais surtout après 2h30 de courses, un épuisement moral et physique qui oblige à aller chercher au fond de soi (puisque nous ne sommes pas tous capables de le finir en 2h15).

A ce titre, les ressources mentales qui font la différence entre un marathon réussi et un marathon abandonné sont à peu près les mêmes que celles d’un projet réussi ou abandonné. Il faut savoir réajuster sa vitesse, utiliser ses dernières ressources et surtout ne pas tomber dans l’épuisement. Enfin, il faut également savoir en terminer avec la course !

S’il s’agit d’un parti pris, les sports d’équipe nous apprennent quand à eux qu’un résultat ne s’obtient qu’en équipe. Le golf nous apprendra à être patient.

Bref, le sport bon pour la productivité en toute subjectivité … 😉