Comment réduire ses impôts

En France, il existe plusieurs méthodes pour alléger légalement les impôts de l'année prochaine. Nous constatons que la majorité des contribuables restent inconscients des avantages qu'ils peuvent en tirer des différents types d'investissements et placements d'argent. Toutefois, il ne faut pas prendre trop de temps, car en dépassant la date du 31 décembre de l'année en cours, il serait peu probable de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux et réductions d'impôt liés aux investissements.

Où investir ?

C'est en effet la question qui se pose dans la tête de tout investisseur. La tendance actuelle se penche vers l'Outre-mer. En effet, avec cette option, l'investisseur bénéficiera d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 125% de l'investissement réalisé. Cela signifie que si vous investissez 10.000 euros dans une société en Outre-mer cette année, vous serez épargné d'impôt l'année prochaine.

Le fait d'investir dans la forêt peut accorder 18% de réduction d'impôts. Pour ce faire, il faut acheter des parts de groupements fonciers forestiers dans une logique de diversification. L'avantage de ce type d'investissement est qu'il ne nécessite pas une épargne très importante.

Les autres méthodes de défiscalisation

Investir dans des PME s'avère une autre solution très avantageuse. Cette solution qui permet l'allègement d'impôt consiste à soutenir financièrement les petites entreprises. Ces dernières n'étant pas cotés en bourse, l'investisseur pourrait profiter jusqu'à 18% de réduction d'impôts.

Vous n'êtes pas obligé d'investir avec de grosses sommes pour faire diminuer le montant de votre feuille d'impôts. En effet, un peu comme l'assurance vie, le plan d'épargne retraite populaire (PERP) peut jouer un rôle de réducteur d'impôts. Actuellement, vous pouvez désormais ouvrir vos placements auprès des banques, de conseillers en gestion de patrimoine ou encore en ligne.