FOMO RH : c'est quand déjà, la prochaine révolution ?

FOMO RH : c'est quand déjà, la prochaine révolution ?

Peur de manquer quelque chose ? ©Shutterstock - www.shutterstock.com/fr/

Révolutions silencieuses ?

- Non, et ça m'angoisse... J'ai pourtant suivi celui de 17:00.

Alors je me suis replongé frénétiquement dans les archives et j'ai découvert avec horreur que, hormis le spectaculaire ach at de Linkedin par Microsoft à un prix défiant toute concurrence (et éventuellement toute raison...), j'avais manqué 3 révolutions majeures : la libération des entreprises, le blockchain RH et la loi Travail ! Mais avant cela, je tiens à rassurer le lecteur (j'hésite à utiliser le pluriel après une telle absence, le lectorat est parfois volage...), aucune des 3 n'est à l'origine de ma mise en veille ;)

Libérée, délivrée...

Personnellement, au sein des entreprises que je côtoie, je n'ai pas encore senti ni remarqué le vent de liberté qui souffle par bourrasques... Mais comme toute révolution, elle a déjà entrainé son lot de détracteurs : bouée de sauvetage d'un management et d'une entreprise qui peine à se réinventer ? Tableau idyllique plus proche du monde des bisounours que de la dure compétition internationale ?... Voici ici un florilège de billets s'insurgeant de la publicité faite à ce mouvement !

Les chaines de blocs débloquent ou la révolution blockchain ?

Quel rapport entre une base de données distribuée qui gère une liste d'enregistrements protégés contre la falsification ou la modification par les nœuds de stockage... et les RH ? Si, vous aussi, vous n'avez pas compris la question (ou le rapport), je vous invite à écrire sur l'adresse suivante blockchain@revolutionRH.wtf . Pour les plus optimistes, je vous invite également à lire ce billet. Nul doute qu'à la fin, vous serez convanincu... ou pas.

Sinon, le mode de la finance serait en émoi face à ce que certains qualifient d'ores et déjà de fin du monopole du contrôle de la monnaie et des transactions financières. Je ne vois toujours pas le rapport avec les RH (m^me après la lecture du billet ci-dessus) qui, question finance, sont rarement les mieux lotis...

Si Paris vaut bien une messe, l e travail vaut bien une loi...

Là encore, hormis quelques manifestations qui dégénèrent, je ne pense pas avoir manqué grand-chose. Ah si, une jolie opération avec un hashtag dedans. Ça s'appelle #ToutPourlEmploi et il y a même un chouette site internet pour présenter la Loi Travail.

Au rythme des amendements, discussions et négociations, il y a peut-être une chance que sa promulgation intervienne avant ma retraite. Quant à ses décrets d'application, si on nous refait le coup du CV anonyme...

Mais tout peut changer encore. La preuve ? Le chômage a bien fini par baisser pendant ma pause ! Et une vraie baisse en avril, même. A tel point qu'on a crié à la manipulation, pour dire que personne n'a compris pourquoi... N'empêche, les chiffres étaient là !


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?