Six conseils pour ressortir satisfait de votre séance photo professionnelle

Six conseils pour ressortir satisfait de votre séance photo professionnelle

par Caroline Bérubé

Votre photo peut faire (ou défaire) votre profil LinkedIn. Il s'agit d'un élément clé de votre présence numérique. Découvrez mes conseils pour obtenir satisfaction d'une séance photo professionnelle et pour vous assurer de ressortir avec (au moins) une photo qui fait assurément une bonne première impression.

Conseil #1 : Soyez vous-même

Votre photo doit vous ressembler et donner envie à celui ou celle qui la regarde de vous rencontrer. Privilégiez la photo portrait (de la tête aux épaules). Soyez confiant dans la façon dont vous regardez l'objectif et faites confiance à la personne qui se trouve derrière. Bref, soyez vous-même et souriez!

Conseil #2 : Perfectionnez votre image

" L'habit ne fait pas le moine ", mais... quand même pas mal plus qu'on le pense! La maîtrise de votre image est essentielle pour délivrer le bon message. Pour une photo professionnelle, respectez toujours les codes vestimentaires selon votre travail. En cas de doute, opter pour une chemise est toujours une bonne idée. Attention à ne pas paraître trop sexy.

Conseil #3 : Pratiquez devant le miroir

La meilleure façon d'obtenir un angle flatteur est de connaître votre propre visage et ce que vous aimez de lui. Regardez-vous dans le miroir et trouvez le profil que vous préférez. Tout le monde a un profil qui l'avantage, alors n'hésitez pas à le montrer lors de la séance photo. Le photographe peut avoir une opinion différente, alors assurez-vous qu'il prenne des photos de deux angles.

Conseil #4 : Perfectionnez votre pose

Votre photo doit vous montrer à votre meilleur. Adoptez une attitude ni trop décontractée, ni trop rigide, mais une posture ouverte et dynamique. Tenez-vous le dos bien droit, dans une position de trois quarts, et tournez votre tête vers l'objectif. Enfin, pour mieux exposer votre visage à la lumière, relevez votre menton.

Conseil #5 : Mesdames, optez pour un maquillage simple, mais soutenu

Étape essentielle pour un effet bonne mine! Pour ne pas paraître trop fade à la lumière des projecteurs, votre maquillage doit être légèrement plus soutenu qu'à l'habitude. Appliquez une poudre libre matifiante pour estomper la brillance, du fard à joues pour un teint de pêche, une ombre à paupières mate pour faire ressortir la couleur de vos yeux et du mascara noir pour intensifier votre regard. Complétez votre maquillage avec un rouge à lèvres de couleur naturelle. Évitez le brillant à lèvres, il risquerait d'attirer un peu trop l'attention sur votre bouche.

Conseil #6 : Optez pour la lumière naturelle

Et vous? Avez-vous des trucs pour réussir une séance photo professionnelle? Laissez-les dans les commentaires! Autres articles de Caroline Bérubé :

Je crois que la lumière du jour (au petit matin et juste avant le coucher du soleil) est la meilleure option, lorsque cela est possible. Elle permet aux couleurs de resplendir, limite les ombres sur le visage (qui accentuent souvent les rides) et crée un effet " filtre ". Cependant, évitez la séance en plein cœur de la journée, alors que le soleil est plombant. Le problème, c'est que la lumière est très forte et dessine des ombres disgracieuses sur le visage. De plus, le fait d'avoir les rayons du soleil en pleine figure risque de vous faire plisser les yeux, ce qui n'est pas très flatteur. Toutefois, si votre horaire (ou celui de votre photographe) ne vous permet pas de faire la séance photo à l'aube ou au crépuscule, sachez qu'il est possible de réaliser de très jolis clichés en plein jour en vous plaçant à l'ombre ou à contre-jour.

Six conseils pour ressortir satisfait de votre séance photo professionnelle

Six conseils pour ressortir satisfait de votre séance photo professionnelle


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?