Swiss Life sera présent pour recruter au salon Unicareers.lu

Ce 29 septembre, les équipes de Swiss Life Luxembourg seront présentes pour vous proposer des opportunités en assurances, audit, banque, juridique, stratégie, mais pas que ! Découvrez à cette occasion l'interview de David Brandt, Head of Human Resources Luxembourg.

Swiss Life sera présent pour recruter au salon Unicareers.lu

Bonjour, pourriez-vous nous présenter Swiss Life Luxembourg et ses particularités ?

Le groupe Swiss Life est l'un des principaux acteurs européens des marchés de l'assurance vie, de la prévoyance retraite et de solutions financières. Nous nous sommes fixés pour mission de permettre à nos clients et collaborateurs de vivre bien, plus longtemps, selon leurs propres choix.

Swiss Life au Luxembourg, fait partie de la division internationale du groupe et est la tête de pont de Swiss Life Global Solutions. Nous offrons une large gamme de solutions d'assurance transfrontalières : soit pour des clients fortunés désirant structurer leurs actifs, ou pour des entreprises internationales désirant répondre aux besoins de leurs salariés locaux et mobiles. Nous nous positionnons comme le centre d'expertise du groupe pour les activités cross border /transfrontalière.

Nous sommes au Luxembourg depuis plus de 30 ans. De taille humaine, nous comptons près de 140 collaborateurs, experts dans leurs domaines, de 25 nationalités différentes et dont l'âge moyen est d'environ 36 ans. Agile, nous nous voulons une entreprise où le respect et la collaboration entre collègues et équipes sont permanents. Nous attendons de nos collègues qu'ils soient autonomes, ouverts, positifs, enthousiastes et qu'ils osent prendre leurs responsabilités.

Pour quelle raison avez-vous choisi de participer à nouveau à Unicareers.lu cette année ?

Ces dernières années, nous avons connu une croissance régulière de nos effectifs, notamment grâce au bon développement des affaires, mais aussi par la centralisation au Luxembourg d'un ensemble d'activités préalablement installées dans d'autres pays.

Ceci fait de notre entreprise un acteur qui, quoi qu'à taille humaine, accueille tous les métiers et compétences de l'assurance. Nous cherchons donc régulièrement à nous renforcer dans ces différents domaines. Pour se faire, nous estimons important de pouvoir rencontrer, même brièvement, les candidats intéressés par Swiss Life pour discuter avec eux des postes pouvant répondre au mieux à leurs besoins/envies/exigences respectifs. Si le recrutement ne peut se faire dans l'immédiat, des liens seront ainsi constitués et nous permettrons de recontacter ces jeunes talents lorsque de nouveaux besoins apparaîtront. Cette approche nous a permis de procéder à plusieurs recrutements (CDD, CDI ou stages) en 2016.

Quels types de profils allez-vous recruter ?

Les jeunes que nous recrutons évolueront vers les métiers allant de la finance au support de nos partenaires, en passant par le back-office ou l'actuariat, par exemple. Ils peuvent débuter leur vie professionnelle dans un certain domaine, ils seront ensuite encouragés activement à gérer leur carrière et pourront évoluer vers d'autres activités, voire d'autres localisations au sein du groupe. Nous soutenons, autant que possible, ces évolutions.

En général, nous rechercherons des employés disposant à minima d'un BAC+3, le plus souvent d'un Master. Ils doivent être multilingues : l'anglais étant un must !

Nous cherchons des hommes et des femmes (en veillant à leur donner des chances égales), qui répondent pleinement à nos attentes en matière d'attitude et de comportement : ils seront mentalement agiles et respectueux. Le fait de collaborer et partager leurs connaissances leur sera naturel ; ils seront autonomes, ouverts, positifs, enthousiastes et oseront prendre leurs responsabilités.

Est-ce que le Luxembourg est un tremplin pour lancer sa carrière, selon vous ?

A mon sens, on retrouve deux types d'acteurs économiques à Luxembourg : les entreprises essentiellement locales, classiques, mais aussi et surtout tout un écosystème de sociétés à dimension internationale, dont Swiss Life fait partie.

Pouvoir rejoindre une société dont les employés ont un tel niveau d'expertise, notamment à l'international ; au sein de laquelle chacun pourra moduler l'étendue de son rôle en fonction de son engagement et de sa soif d'apprendre et où il pourra percevoir en quoi son travail aide l'entreprise à faire la différence dans des marchés très concurrentiels, constituent une opportunité hors-norme. En effet, ne l'oublions pas, les premières années de carrière doivent permettre à chacun de se forger un socle de compétences tel qu'il assurera son employabilité et lui permettra de rebondir et saisir toutes les opportunités de carrière qui se présenteront à l'avenir à lui dans...ou en dehors de l'entreprise.


wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !