4 innovations pour le recrutement du futur - 2

Voici la suite de notre article de la semaine passée.
Recruter comme on tombe en amour...
4 innovations pour le recrutement du futur - 2 Si les employeurs ont l'habitude de recruter des employés, ils ne sont pas habitués à se faire choisir par les candidats. Imaginez... un Tinder pour candidats ? Kudoz en est un exemple. Note: Tinder est une application célèbre pour faire des rencontres amoureuses.
Moins extrême, on voit se multiplier les initiatives pour séduire les candidats et pour échanger avec eux sur une base égalitaire, et pour mieux se connaître avant que les deux finissent par dire en même temps "OUI je le veux" !
L'intelligence artificielle
On en parle beaucoup et on ne la voit pas tant que ça. Pourtant, elle commence à envahir nos vies peu à peu sans qu'on le réalise. La traduction, la reconnaissance vocale et les informations d'itinéraires (GPS, trafic, etc.) en sont trois exemples. La compétence de l'intelligence artificielle y est passée de pathétique à risible, à "pas si tant pire que ça finalement".  En recrutement, on peut imaginer...
  • Des robots posant les premières questions d'entrevue téléphonique et analysant les réponses pour présélectionner les candidats les plus prometteurs.
  • La traduction en temps réel permettant de sélectionner des CV puis de faire une entrevue dans la langue du candidat.
  • L'affichage d'offres d'emploi sur le GPS d'un candidat potentiel, qui passerait justement à proximité de votre entreprise. 
On s'en reparle dans 10 ans, pour voir quelles innovations ont été retenues, oubliées, ou nous sont arrivées sans qu'on les ait vues venir... Parce que l'imprévisible est aussi un des carburants de l'innovation.
Pour aller plus loin
Intelligence artificielle : quelles applications pour les RH ? 

wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !