Le Père Noël à la recherche de nouveaux lutins

Le Père Noël à la recherche de nouveaux lutins

par Jobillico

Q : Qu'aimez-vous le plus de votre travail?

À l'approche du temps des Fêtes, le Père Noël est à la recherche de lutins pour compléter différentes équipes aux bureaux de Pôle Nord Inc. Jobillico l'a rencontré pour mieux connaître le chef d'entreprise le plus populaire de la planète.

R : Oh, oh, sans aucun doute de répandre le bonheur dans le cœur des petits et des grands chaque année! C'est un très grand privilège que de transmettre la joie aux enfants de la planète!

Q : Pôle Nord Inc. existe depuis déjà de très nombreuses années. Comment faites-vous pour rester un employeur compétitif sur le marché?

Sinon, je dois aussi souligner tout le talent de mes lutins. Grâce à eux, nous sommes à l'affût des nouveautés et des tendances dans le domaine du jouet, et travailler dans l'innovation me plait beaucoup!

R : Oh, eh bien on pourrait penser qu'au Pôle Nord on travaille à l'ancienne. Mais, non! Nos installations sont à la fine pointe de la technologie, et ça, je sais que ça plait aux jeunes travailleurs! Oh, oh, oh! (Rires)

Aussi, avec Mère Noël, nous nous assurons que les conditions de travail que nous offrons aux lutins répondent à leurs besoins et à leurs attentes. Les horaires sont flexibles, on offre des vacances... On a même une cafétéria où tout le monde peut casser la croûte! Ma femme a élaboré un bon menu de repas qui rappelle les plats des mamans et des grands-mamans des lutins.

Q : On sent une grande pénurie de main-d'œuvre dans plusieurs secteurs de travail, est-ce que cela vous touche aussi Père Noël?

On essaie simplement d'offrir une expérience de travail unique!

R : Ne m'en parlez pas! Trouver de nouveaux lutins pour combler nos besoins en personnel a rarement été si difficile. Oh, ça non! Dans un sens, je m'en réjouis. Cela veut dire que la majorité des gens ont un travail et qu'ils sont heureux. Ce qui est très bien!

Q : Quelles qualités cherchez-vous chez vos lutins?

Mais on doit tout de même se relever les manches en tant qu'employeur pour trouver des employés. Nous avons donc développé un département de formation pour former nos lutins en herbe. Ainsi, nous demandons un peu moins d'expérience et nous faisons le choix d'investir dans le développement du talent de nos lutins.

R : Oh! C'est une bonne question. Nos lutins sont tous différents. Ils ont tous leurs qualités et leurs forces, mais ils ont tout de même quelques points communs, certaines qualités indispensables pour travailler au Pôle Nord avec moi.

Entre autres, je cherche d'aspirants lutins travaillants, minutieux et qui aiment le travail bien fait. Nous avons des millions de clients à travers la planète et nous devons satisfaire leur standard de qualité. Imaginez : vous recevez le jouet de vos rêves et il tombe en morceaux! Cela ne peut pas arriver avec nos produits.

Q : Qu'est-ce qui fait de Pôle Nord Inc. un milieu de travail idéal?

Aussi, nous cherchons des gens qui ont à cœur l'esprit des Fêtes! Ils doivent croire en la magie, en la bonté, être généreux et positifs. Nous souhaitons travailler avec des gens qui veulent donner le meilleur d'eux-mêmes pour continuer de bâtir avec nous notre belle entreprise!

R : Tout d'abord, notre mission. Chaque année, nous travaillons à répandre la joie dans le cœur de millions de personnes à travers la planète. Cela nous rend très fiers, mes lutins et moi. C'est vraiment une fierté que nous portons en nous chaque jour.

Aussi, nous prenons soin de nos lutins. Sans eux, Pôle Nord Inc. ne serait rien. Nous reconnaissons leur valeur et nous faisons de notre mieux pour qu'ils sentent cette reconnaissance. C'est pourquoi nous avons un club social qui organise différentes activités tout au long de l'année, que nous offrons des jours de congé et des vacances à tous, que notre cafétéria offre des plats gratuitement, que nous avons un très bon programme d'assurances, etc.

Nous faisons aussi en sorte d'avoir un milieu de travail sécuritaire et confortable. Nous tâchons de rester modernes afin d'accroitre la productivité de chacun.

Q : D'après vous, comment vos lutins vous décriraient-ils en tant qu'employeur?

Bref, ce sont plein d'éléments qui s'additionnent! Oh, et je crois que les biscuits au chocolat offerts à volonté sont très appréciés. En tout cas, moi je les aime! Oh, oh, oh! (Rires)

R : Oh, oh! Eh bien, je peux seulement vous dire ce que j'espère qu'ils perçoivent!

Je sais que je suis un patron exigeant. Mais c'est plutôt une valeur que je souhaite transmettre à mes lutins. Lorsque l'on fait un travail bien fait et de qualité, on est fier de soi! Je veux que mes lutins soient fiers de leur travail.

Q : Finalement, Père Noël, que souhaitez-vous aux petits et grands pour 2018?

Aussi, j'espère qu'ils vous diraient que je suis là pour eux. Ma porte est toujours ouverte!

* Sachez que cette entrevue est totalement fictive, contrairement aux milliers d'emplois disponibles sur Jobillico!

R : Oh, je leur souhaite tout simplement d'être plus heureux! Foncez, et n'ayez pas peur de réaliser vos rêves!


wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !