A la découverte des stages en (e)-Marketing et Communication chez Batimentsmoinschers.com

Depuis 2001, Batimentsmoinschers.com commercialise des hangars en kit, constitués de charpente métallique pour des usages tels que des bâtiments industriels, des hangars agricoles, ou des entrepôts de stockage. Ce mois-ci, après avoir présenté Batimentsmoinschers.com, ses métiers et ses stages commerciaux, nous allons vous parler de l'expérience de Camille en Marketing et d'Alexis en stage de Graphiste + Community Management.

A la découverte des stages en (e)-Marketing et Communication chez Batimentsmoinschers.com
" Un stage différent des autres ", Alexis
Pourrais-tu nous décrire le poste que tu as occupé chez batimentsmoinschers.com ?

J'ai surtout fait de la communication visuelle (création de nouveaux logos, publicités, flyers, dépliants, etc.) et du Community Management (Facebook, etc) où je relayais notamment mes créations.

Comment décrirais-tu ton expérience ?

Très constructive ! J'ai très rapidement été intégré à l'équipe et aux différents projets, ce qui m'a permis d'apprendre énormément en peu de temps (sur le métier et sur les bâtiments en kit) et de prendre pas mal de responsabilités.

Quel est le projet le plus intéressant sur lequel tu as été amené à travailler ?

Je ne pense pas à un projet en particulier, j'ai surtout aimé la variété des tâches, qui m'a permis d'avoir une vision différente de la communication et plus large que ce que j'ai pu apprendre à l'école.

Que retiens-tu de ton stage ?

Un stage différent des autres : une intégration à l'équipe rapide, beaucoup de responsabilités, des tâches importantes et une super ambiance !

A la découverte des stages en (e)-Marketing et Communication chez Batimentsmoinschers.comCamille, comment es-tu arrivée chez batimentsmoinschers.com (BMC) ?

Après avoir postulé à une annonce de stage. Les missions me plaisaient. J'ai postulé. Deux mois plus tard, je déménageais et commençais mon stage chez BMC.

Qu'as-tu apprécié au cours de ton expérience chez BMC ?
  • La possibilité d'évolution du poste à la fois en fonction de tes compétences, aspirations, la professionnalisation de mon discours et l'accompagnement du développement de l'activité ;
  • La proximité de l'équipe ;
  • L'autonomie permise.
" Idéal pour des juniors qui veulent beaucoup apprendre et qui ont envie de se voir confier des responsabilités ", Camille
Qu'as-tu appris au cours de ton stage chez BMC ?

Tout d'abord, j'ai découvert le secteur du BTP et de la charpente métallique. Puis j'ai appris à être polyvalente, gérer les priorités, être autonome, plus sûre de moi.

D'un point de vue plus technique, j'ai appris à gérer la participation à un salon professionnel, rédiger un communiqué de presse, faire de la négociation commerciale, vérifier la visibilité du site, vérifier un BAT, etc.

Que dirais-tu de l'ambiance chez BMC ?

Familiale, beaucoup de proximité et d'échange, dynamique. En bref : professionnelle-décontractée.

Quel est ton meilleur souvenir chez BMC ?

L'opportunité d'avoir pu échanger avec le Directeur Commercial de La France Agricole et de négocier le budget publicitaire avec le support.

As-tu quelque chose à ajouter ?

L'entreprise a beaucoup de potentiel, je pense que c'est la structure idéale pour des juniors qui veulent beaucoup apprendre et qui ont envie de se voir confier des responsabilités avec un poste évolutif.

Stage - Assistant Marketing et Commercial à Luxembourg
DÉCOUVREZ AUSSI :
Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre BMC, retrouvez l'intégralité de leurs opportunités professionnelles sur moovijob.com

wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !