CIC Est recrute de Bac+3 à Bac+5 en CDI et en alternance en Alsace !

Rejoindre le CIC, c'est intégrer une entreprise à l'écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous avons donc demandé à Chantal Messembourg, Responsable Recrutement et développement des carrières, de nous en dire plus sur les futurs recrutements à venir en 2018 et sur les types de profils qui étaient recherchés auprès du CIC Est.

Nous recherchons des profils commerciaux expérimentés, mais aussi des jeunes diplômés Bac+3 à Bac+5, dotés d'un fort tempérament commercial, prêts à s'investir dans nos métiers de conseillers. Nous recrutons également dès maintenant, des étudiants en alternance de Bac+3 à Bac+5 (Licence Professionnelle Banque, Master 1 Banque Finance et Master 2 Conseiller Clientèle Professionnelle et Conseiller Patrimonial Agence) pour la rentrée de septembre 2018.

Retrouvez les offres proposées lors de la soirée Plug&Work Strasbourg le mardi 6 février par le CIC EST, ici.

CIC Est recrute de Bac+3 à Bac+5 en CDI et en alternance en Alsace !

Moovijob : Diriez-vous que vous recrutez au final plutôt sur le CV ou sur la personnalité ?

Les 2 sont importants. Le CV retrace les études, les diplômes, mais aussi toutes les expériences professionnelles. Pour un jeune diplômé, les stages, les jobs d'été sont un plus. La soirée Plug&Work permet de rencontrer les candidats autrement, en mettant de la convivialité et plus de spontanéité dans l'échange. C'est important de pouvoir briser la glace rapidement et se démarquer d'un entretien classique. La personnalité est centrale dans ce type d'échange qui permet aussi de parler des valeurs, bonne façon d'entrevoir une collaboration future. Il faut capter l'instant présent, l'entretien ultérieur permettant de confirmer ou d'infirmer...

Pour rencontrer l'équipe RH du CIC Est mardi 6 février lors de la soirée Plug&Work Strasbourg, inscrivez-vous avant le 5 février 2018.

CIC Est recrute de Bac+3 à Bac+5 en CDI et en alternance en Alsace !

Moovijob : Votre entreprise est-elle prête à prendre " le risque " de recruter des talents atypiques ?

Nous sommes prêts à recruter des talents atypiques qui seront curieux, agiles, engagés, volontaires et bien sûr, convaincants. L'entreprise ne pourra que s'enrichir en accueillant des profils variés : tous les chemins empruntés ne se ressemblent pas, à l'instar de ceux de nos clients.

Nous avons recruté un candidat qui nous a convaincus de sa motivation alors qu'il n'avait aucune expérience bancaire : il avait un véritable tempérament commercial et s'est donné les moyens d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour exercer le métier de conseiller clientèle particulier qui le motivait. Nous avons mis en place pour lui le parcours de formation adapté.

A Propos du CIC EST :

Rejoignez une entreprise qui bouge ! Le CIC affiche sa volonté d'accompagner tous ceux qui se sentent " Entrepreneurs de leur vie " au travers de son positionnement " Construisons dans un monde qui bouge ". Mettant l'innovation au cœur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l'Assurance et des services technologiques. Il s'appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de plus de 2.000 agences en France, pour apporter à ses clients : qualité de service, réactivité et circuit de décision court. Cette implantation lui permet d'accompagner ses 4,7 millions de clients (particulier, professionnel, entreprise et association) dans leur développement à l'échelle nationale, européenne et internationale.

Par son rattachement au Groupe CREDIT MUTUEL-CM11, il possède des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font l'une des banques les plus solides de France et d'Europe. Rejoindre le CIC, c'est intégrer une entreprise à l'écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents.

Le CIC offre de nombreuses opportunités de carrières au sein du Groupe CREDIT MUTUEL-CM11 et se positionne comme une entreprise " apprenante ". Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière. Le CIC recherche des talents curieux, engagés et volontaires pour qui relation client, sens commercial et adaptation aux évolutions, sont les qualités premières. Vous souhaitez intégrer un environnement où l'esprit d'entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le cœur de l'activité ? Rejoignez nos équipes.


wallpaper-1019588
Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne
wallpaper-1019588
Le nouveau référencement web (SEO) : le Search Experience Optimization (SXO)
wallpaper-1019588
Recruteurs, recto-verso 2 - par RH brutes
wallpaper-1019588
Moovijob Tour Strasbourg 2018 : dans la peau d’un jeune informaticien
wallpaper-1019588
Plus de 100.000 frontaliers français travaillent au Luxembourg !   Pour connaître vos droits, SUIVEZ LE GUIDE !
wallpaper-1019588
Un CV à la québécoise : trucs et conseils