Le groupe Myjobest continue son développement en ouvrant son cabinet de recrutement au Luxembourg

MyJobest vient de lancer son cabinet de recrutement, MyJobest Human Resources au cœur du centre d'affaires et universitaire de Belval, pour répondre aux besoins des entreprises du Grand-Duché de Luxembourg, mais aussi aux attentes des actifs et des demandeurs d'emploi. Nous avons souhaité en savoir plus sur les services de cette nouvelle agence.
Pourquoi ce cabinet de recrutement ?

Yannick Sausse, co-fondateur de MyJobest : nous sommes sollicités à la fois par les entreprises à la recherche de profils qualifiés et expérimentés dans des domaines spécifiques et/ou soucieux de faire évoluer leurs salariés, mais aussi par des candidats qui souhaitent se faire accompagner dans leur parcours professionnel. Dans le même temps, nous avons rencontré Christel et Doria, spécialisées dans l'accompagnement et le recrutement. Nos échanges ont révélé des valeurs communes et une même vision de la gestion des Ressources humaines, tenant compte des évolutions du monde du travail. Travailler ensemble était une évidence. C'est ainsi que le 1 er février 2018, notre cabinet de recrutement 3.0 a vu le jour.

Michaël Damasio, co-fondateur de MyJobest : Avec l'ouverture de ce cabinet, spécialisé dans le recrutement et l'accompagnement, Myjobest élargit ses secteurs d'activité et ses services. Notre groupe s'appuie sur 3 axes :

  • Des consultants qui allient des compétences dans leurs domaines, des expériences professionnelles confirmées et enrichies par des formations en continue.
  • Chaque collaborateur s'appuie sur les valeurs humaines pour interagir dans leurs missions au quotidien.
  • Des moyens et des outils technologiques innovants : un logiciel de recrutement et de gestion RH exclusif à Luxembourg, une approche du métier 3.0, avec une présence active sur les réseaux socio-professionnels et une utilisation optimale de tous les canaux de communication.

Nous restons dans la continuité de la stratégie que l'on s'est fixée : être un des acteurs reconnus dans la gestion des ressources humaines sur la place et pérenniser notre rôle en accompagnant la transformation digitale.

Le groupe Myjobest continue son développement en ouvrant son cabinet de recrutement au Luxembourg

De gauche à droite : Christel SCHULER, Yannick Sausse, Doria MERABET et Michael Damasio.
Que pouvez-vous nous dire sur les besoins et attentes des entreprises du secteur financier au Luxembourg ?

Christel, Branch Manager MyJobest H.R. : En 2018, le Luxembourg se donne les moyens de relever les nouveaux défis liés à la transposition des directives européennes comme Mifid II, Priips, Eiopa, RGPD, etc. A moyen terme, la place financière doit harmoniser ses activités avec la transformation digitale (FinTech, P2PE, Green Finance, etc.) en s'imposant par une ingénierie, une expertise de pointe et un savoir-faire dans ces domaines. Le Luxembourg doit non seulement continuer d'attirer des profils pour accompagner cette évolution, mais surtout poursuivre toutes les initiatives visant à promouvoir la formation professionnelle.

Doria, Assistante Branch Manager MyJobest H.R. : L'évolution du secteur T.I.C. et de certaines activités de la finance met en évidence de nouveaux besoins notamment dans les compétences et savoir-faire recherchés par les entreprises.

Christel : Bon nombre de profils que nous rencontrons sont très qualifiés, cependant, nous constatons depuis cette dernière décennie, une rapide obsolescence de leur employabilité, alors même que leur cursus de formation est très récent. Il s'agit d'identifier comment corriger ce décalage, afin d'optimiser l'adéquation entre les profils recherchés par les entreprises et les candidats disponibles.

Quels sont donc les profils que vous allez rechercher ?

Christel : D'une part, nous observons une pénurie de candidats dans la gestion de la conformité (compliance) d'une manière globale, de la fiscalité, de la gestion et l'analyse du risque et du contrôle financier, dans la comptabilité analytique, la consolidation des états financiers.

Doria : D'autre part, nous enregistrons une forte demande dans le conseil dans la transformation digitale et la sécurisation des données.

Un mot sur l'agence et ses services ?

Doria : MyJobest H.R., c'est le croisement de parcours professionnels issus de la Finance et du T.I.C. et la rencontre de spécialistes animés par une même passion : le recrutement et l'accompagnement dans toutes les étapes de la vie professionnelle, et ce, dans le respect de la charte éthique du groupe MyJobest, à savoir que le capital humain est la valeur intrinsèque de la réussite de tous et toutes.

Yannick : Les besoins de nos clients sont au centre de nos réflexions, les candidats et nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations et la créativité au centre de notre stratégie !

Christel : Nous proposons ainsi à tous les candidats, qu'ils soient salariés actifs ou demandeurs d'emploi, de les guider et les accompagner dans toutes les étapes de leur vie professionnelle (recherche d'emploi, évolution de poste, bilan de compétences, formation, reconversion, etc.) en nous engageant à :

  • Leur donner un suivi régulier individuel ;
  • Leur donner un feedback dans les différentes étapes de leur parcours ;
  • Les accompagner dans leur parcours professionnel et leur formation.
Comment peut-on rentrer en contact avec vous ?

Christel : Venez nous rencontrer directement en agence du lundi au vendredi, avec ou sans rendez-vous, au 12 avenue du Swing à Belvaux. Vous pouvez aussi nous contacter par mail ( team.hr@my-jobest.com) ou par téléphone (+352 20 604 649) et via notre site Internet et nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook).

RETROUVEZ ÉGALEMENT TOUTE LES OFFRES DE MYJOBEST SUR MOOVIJOB.COM

wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
Bon été à tous - et liens utiles
wallpaper-1019588
Savon, anguille ou T-fal, par RH brutes
wallpaper-1019588
Pénurie? Quelle pénurie?