Comment faire pour augmenter considérablement son revenu d’un site ou d’un blogue à partir du contenu

Plusieurs personnes me demandent comment peut-on faire pour augmenter considérablement le revenu d’un site web ou d’un blogue à partir du contenu créer. Il existe plusieurs solutions qui peuvent faire une réelle différence pour ceux et celles qui gèrent un site internet.

Dans ce nouveau billet du blogue en marketing internet et en référencement web, je vais vous donner quelques trucs et astuces pour voir une réelle différence dans le revenu générer à partir de votre site internet.

Régie publicitaire : le classique!

Il existe la solution la plus simple et la plus connue de tous : ajouter une régie publicitaire afin d’avoir de la publicité à quelques endroits sur une page. Celle la plus connue de tous et potentiellement l’une des plus intéressantes, est Google Adsense. Toutefois, si vous avez peu de trafic à partir de votre site internet, il vous prendra un certain temps avant de voir un premier dépôt dans votre compte de banque.

Avant même de commencer à accroître le revenu à partir d’une régie publicitaire ou de toutes autres solutions, il faudrait penser d’abord à augmenter le nombre de visiteurs. Cela peut se faire à partir des médias sociaux, d’un bon référencement web et l’augmentation significative de contenu de haute qualité. La base, mais essentiel pour l’avenir financier de votre site internet.

Si vous optez pour une régie publicitaire comme celle que propose Google avec sa solution Adsense, sachez qu’il y a plusieurs règles que vous devez savoir. Premièrement, il vous prendra un certain temps avant d’être accepté. Google fera une analyse de votre site internet afin de s’assurer qu’il respecte les conditions de sa régie. Au moment que votre site internet sera accepté, vous devez ajouter au maximum, trois ilots publicitaires tout au plus. Dans le cas où vous aimeriez en ajouter plus, Google Adsense fermera la publicité sur les pages où il y en a trop. Cela ne serait donc pas à votre avantage à court, moyen et long terme.

Si vous souhaitez que Google Adsense commence à être intéressant, vous devez avoir au minimum 1000 visiteurs par jour.

Créer des articles sponsorisés

La façon la plus payante est sans aucun doute l’ajout d’articles sponsorisés. Toutefois, vous devez impérativement avoir un bon référencement web afin que chaque article indexé soit le plus cher que possible.

Il est facile de dire qu’il faut avoir des articles invités pour augmenter le revenu d’un site. Toutefois, comment faire pour en obtenir. Il peut être long avant d’avoir des offres si vous ne faites rien. Cela arrive lorsqu’un site est majeur. Pour les plus petits sites, cela devient plus complexe.

Vous pouvez écrire à certains sites en leur expliquant votre démarche. Toutefois, vous risquez de perdre votre temps, mais vous pouvez aussi gagner gros à vous faire connaître. Toutefois, il existe des réseaux où vous pouvez simplement soumettre votre site et les futurs annonceurs qui cherchent à obtenir des articles sponsorisés vous trouveront.

Si votre site ou votre blogue est en langue française, l’un des plus intéressants est sans contredit GetFluence. Il vous aidera en quelques cliques à trouver des annonceurs rapidement si vous respectez les critères. Vous serez à même d’accepter ou de refuser une offre qui vous est proposée.

Si vous acceptez l’offre, vous aurez comme mandat de faire rapidement la rédaction d’article en y ajoutant les éléments demandés par votre nouveau client. Le client demandera impérativement un backlink vers son site internet pour augmenter son SEO.

En règle général, les annonceurs vous laissent carte blanche pour faire une rédaction.

Autres idées pour augmenter son revenu en ligne

Il existe plusieurs autres solutions pour augmenter le revenu en ligne, surtout lorsque vous avez un site web qui génère beaucoup de contenu. Si la régie publicitaire et les articles sponsorisés sont populaires, les programmes d’affiliations le sont tout autant. Il existe autant de programmes d’affiliations qu’il y a de sujets disponibles. Il suffit de faire quelques recherches sur Google pour trouver ce qui pourrait devenir intéressant. Toutefois, pour obtenir un revenu d’un programme d’affiliation, il faut y avoir eu une action de la part de son utilisateur. Une action ne sera certainement pas un clique à partir de votre site internet. Cela serait plus au niveau d’une régie publicitaire.

Les actions demandées d’un programme d’affiliation peuvent être variées. Toutefois, la plus populaire d’entre tous est sans contre dit « l’achat en ligne ».

Pour conclure, avant même de commencer à penser à augmenter le revenu, il faut parfois penser à augmenter le référencement web et le trafic. Si vous croyez que vous avez suffisamment de SEO et de visiteurs, vous pouvez penser à l’idée d’augmenter le revenu de votre site internet.

Articles en lien avec ce billet :

  1. GetFluence : pour augmenter le revenu de votre blog et de votre site
  2. Comment monétiser un site web
  3. Google DFP : votre régie publicitaire en ligne
  4. Le SEO et le tourisme : aller un peu plus loin dans sa stratégie marketing
  5. Du gratuit vers le payant : le défi d’un site web
  6. Les emplois à l’heure d’internet
  7. Réussir son programme d’affiliation
  8. Comment référencer un site de visas en ligne
  9. Rédaction d’article pour aider le référencement web : 10 conseils pour l’optimisation sur Google
  10. Comment bien référencer un site de jeux en ligne gratuits
  11. Mise en valeur du référencement web par vos liens d’affiliations
  12. Débuter votre marketing mobile
  13. Google Adwords
  14. Retour sur l’investissement d’une campagne publicitaire web
  15. Le nouveau référencement web (SEO) : le Search Experience Optimization (SXO)

wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
Le nouveau référencement web (SEO) : le Search Experience Optimization (SXO)
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes et 10e anniversaire...
wallpaper-1019588
Le rôti de Noël - une fable sur les traditions à changer
wallpaper-1019588
Devenir skipper, passer du rêve à la réalité
wallpaper-1019588
Comment éviter les erreurs en RH? --- Série Congrès RH - 4